summer book tag.jpg

C’est chez Fanny et Maïssa que j’ai trouvé ce tag. Je me suis dis que ce serait sympa de vous le partager avant la fin de l’été. D’ailleurs les températures sont en train de baisser et ça me fait du bien parce que trop de chaleur devient vite insupportable, vous n’êtes pas d’accord ? Alors let’s go !

1 – Une couverture qui t’a fait penser à l’été.

le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Pour moi l’été est synonyme de Piscine, Plage et Bronzette.  Cette couverture transmet bien ça. Bien évidemment les soirées entre amies sont de la partie aussi.

2 – Un livre parfait pour la plage.

unbroken.jpg

Unbroken de Melody Grace. Parfait pour passer un bon moment de détente sans prise de tête.

3 – Un livre que tu utiliserais pour allumer un feu.

Aucun ! Même si j’aime pas un livre, je me dis à chaque fois que quelqu’un d’autre l’aimera peut-être !

4 – Une couverture avec du jaune en couleur principale.

les menteuses.jpg

Le tome 1 des Menteuses. Suspens, Rebondissements, Surprises,Mystères,.. Je vous conseille cette série, qui a inspiré Pretty Little Liars, pour passer un bon moment lecture avec des personnages attachants, une bonne intrigue et un -A omniprésent à faire froid dans le dos.

5 – Une couverture qui représente les beaux jours.

jamais-deux-sans-toi-514556 (1)

Jamais deux sans toi de Jojo Moyes. Parce que pour moi les beaux jours c’est l’occasion parfaite de sauter partout, respirer l’air, s’allonger dans l’herbe et profiter du soleil. 

6 – Un livre avec une fin douloureuse.

Avant-toi-de-Jojo-Moyes

Avant toi de Jojo Moyes. La fin est douloureuse pour les personnages mais aussi pour le lecteur. C’est une très belle leçon de vie, un hymne à l’amour et paradoxalement  à la joie de vivre. Le sujet est difficile mais il est traité avec émotion et brio.

7 – Un livre avec une fin heureuse.

Confess (2)

Confess de Colleen Hoover. Ici, CoHo ne se contente pas de nous écrire une romance banale. Il est aussi question de deuil, de conséquences, de violence et des tas d’autres choses qui font de ce roman un Colleen Hoover. Du coup le Happy End n’en est que plus beau.

8 – Une couverture qui rappelle un coucher de soleil.

la 5e vague.jpg

La 5ème Vague de Rick Yancey. Je pense qu’il n’y a rien à ajouter, la couverture est juste sublime.

9 – La meilleure série pour l’été.

be2eb-fotor0101514094

Saga Rosemary Beach d’Abbi Glines. Cette série raconte les péripéties amoureuses d’une bande d’amis assez riches qui habite près de la côte en Floride. Nous suivons plusieurs couples qui ont chacun leurs propres tomes.

10 – Un livre qui fait voyager dans les pays chauds.

BTVS 4.jpg

J’ai eu beaucoup de mal à trouver un livre pour cette catégorie et du coup j’ai opté pour Sept corbeaux de John Vornholt. Ce tome fait partie d’une panoplie de romans qui raconte les aventures de notre Buffy Summers et sa bande. Je crois que c’est un de mes tomes préférés de la série et il se déroule entre l’Arizona et le Mexique. Oui en plus d’adorer la série télévisé, je lis les romans et les BDs dérivés ! 😉 Vous avez dit accro ? Pas du tout ! 

11 – Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans l’eau.

Même réponse que pour la question 3. Je préférerai donner un livre que je n’ai pas apprécié, plutôt que de le briser.

Grey's Anatomy

Quels seraient vos choix ? 

