batb.jpg

J’ai découvert Beauty and the Beast lors de la diffusion de la première saison sur W9. Je dois avouer que le titre m’intriguait étant donné qu’il s’inspire de mon Disney préféré. Cependant j’étais sceptique sur le scénario et j’étais pas vraiment fan de Kristin Kreuk que j’avais vu dans Smallville (beurk Lana Lang). Finalement, j’ai été vraiment très agréablement surprise par les acteurs et les intrigues. Cette série raconte l’histoire de Catherine Chandler, qui adolescente s’est fait attaqué par un homme et a été sauvé par une bête étrange. 9 ans plus tard, elle vit en colocation avec sa sœur, Heather, et elle est devenue flic. Avec sa partenaire, Tess, elle enquête sur le meurtre d’un célèbre éditeur de presse. Sur le corps de celui-ci, des empreintes ont été trouvées mais elles correspondent à un homme appelé Vincent Keller… mort en 2002 en Afghanistan. Pourtant, les deux jeunes femmes retrouvent sa trace et découvrent qu’il est toujours vivant. Il vit dans un mystérieux entrepôt. Catherine semble alors le reconnaître…

Jay Ryan est génial dans le rôle de Vincent Keller alias La Bête. Il est doué, convaincant, charmant, sexy,.. Oui je suis bel et bien sous son charme. Kristin Kreuk m’a surprise. Elle a joué Catherine Chandler avec justesse, talent, force, beauté et caractère. L‘alchimie entre les deux principaux protagonistes est bel et bien le pilier de cette série. Dans les seconds rôles, nous avons d’excellents acteurs également, tels que Nina Lisandrello qui joue « Tess », la collègue de « Catherine » avec humour et charme ; Austin Basis qui joue « JT », le colocataire de « Vincent » avec humour et talent; Et aussi, Nicole Gale Anderson qui joue « Heather », la petite sœur de « Catherine. Humour, Romance, Action, Suspens sont au rendez-vous de cette série. Beauty and The Beast vient tout juste de se terminer au bout de 4 saisons et 70 épisodes et je n’en garderai que des bons souvenirs même si j’ai été déçu par le dernier épisode. Je l’ai trouvé trop long au démarrage mais j’ai kiffé la dernière scène avec les retrouvailles du groupe. 

le-saviez-vous

  • Le nom de famille de Vincent aurait pu être Koslow et non Keller, en hommage au créateur de « La Belle et la Bête » de 1987, Ron Koslow.
  • Le travail pour transformer Vincent en « bête » nécessitait à l’origine 5h, entre placement de prothèses et collage de caoutchouc. Par la suite, le temps a été réduit mais il fallait tout de même compter minimum entre 3 et 4h !
  • La plupart des scripts des épisodes de Beauty And The Beast sont écrits en collaboration avec les acteurs, principalement Kristin Kreuk.
  • L‘ambiance sur et en-dehors du tournage est excellente. Ainsi il n’est pas rare de surprendre une grande partie du casting dont Jay Ryan, Nina Lisandrello et Austin Basis  chanter et danser ensemble ! Pour sa part, Kristin Kreuk se contente de danser, avouant chanter comme une casserole…

batb 2.jpg

Ma note : 14/20

