tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept.

Ancien thème : Les films qui étaient prometteurs mais qui ont déçu.

Bonus – Supercondriaque [2014].

supercondriaque-wallpaper.jpeg

Je n’aime pas spécialement Dany Boon et Kad Merad mais généralement je rigole devant leurs films et là niet. Aucun rire. Je ne m’attendais pas à ça en voyant la bande annonce. 

05 – Sous les jupes des filles [2014].

sous-les-jupes-des-filles

Beaucoup de bonnes actrices et une bonne idée de départ. Je m’étais même acheté le dvd tellement j’étais tenté. Et en fait je me suis ennuyée et je n’ai même pas réussi à aller jusqu’au bout. Les thèmes abordés sont tous survolés et il y a beaucoup trop de clichés.

04 – Into the woods : Promenons-nous dans les bois [2014].

into the woods.php.jpg

Fan l’univers Disney, je ne pouvais pas passer à côté de cette comédie musicale regroupant Le petit Chaperon rouge, Cendrillon, Raiponce,.. Il y avait vraiment matière à faire quelque chose de très bien. Je pense que le principal problème, du moins c’est ce qui m’a le plus gêné, c’est que que les musiques ne sont pas prenantes et que les 3/4 du film se déroule dans les bois. Je n’ai pas du tout accroché et c’est vraiment dommage parce que le concept m’attirait vraiment.

03 – La Belle et La Bête [2014].

la belle et la bete.jpg

Comment ne pas être attiré par un film reprenant mon Disney préféré. C’était sur que j’allais être au rendez-vous. Et  puis en fait j’aurai mieux fait passer mon tour. Je n’ai pas du tout aimé même les décors étaient magnifique, seul point positif du film. En plus on voit plus La Bête et la nymphe ou Belle et son père que nos deux héros ensemble, ce qui n’est pas du tout logique. Bref j’espère vraiment que la version avec Emma Watson sera bien meilleure.

02 – Love, Rosie [2014].

loverosie759

Avoir de voir le film, j’ai lu le roman qui m’a juste super émue et touché. Du coup j’ai voulu voir l’adaptation et j’étais contente du choix des acteurs. Là où j’ai été déçu, c’est vis à vis des changements effectués à l’histoire. Je peux comprendre de devoir changer certaines choses vis à vis de la longueur mais moi ça m’a vraiment perturbé et du coup j’ai été un peu déçu.

01 – Insurgent et Au-delà du mur [2015 et 2016].

divergent 2

Si vous aussi vous avez eu le plaisir de lire les romans alors vous ne pouvez qu’être déçu de voir la tournure qu’a pris la trilogie sur nos écrans.. J’en viens même à me demander s’ils vont pas décider de nous changer la fin alors que c’est ce qui pourrait faire qu’on se souvienne de l’histoire concernant Tris & Tobias. Mais déjà il faudrait que la fin soit adapté et ce n’est pas sûr du tout..

Je me rend finalement compte que j’ai été spécialement déçu en 2014. Sacré coïncidence quand même. Et vous quelles sont vos déceptions les plus marquantes ?

