5f79ec3c-31dd-4af7-9936-369e35c78a2d

Je participe déjà aux TFSA de Tequi et aux TFMA de Bigre, vient le tour des TFDA de Demain Viendra.

Thème de la semaine : Mes Pixar préférés.

Bonus – Vice-Versa [2015].

post_21052015_GEEK_VICEVERSA_header

J’ai vraiment trouvé ce film très bien fait et surtout bien pensé. Il peut vraiment être utile à des enfants ayant du mal à différencier ses émotions. Je l’ai vu, après avoir fini mon contrat en tant qu’AVS et c’est vraiment dommage parce que ce film aurait justement pu servir pour mon loulou autiste. 

05 – Toy Story 3 [2010].

Toy Story 3

Je crois que le premier Pixar qu j’ai du découvrir était Toy Story 2. Je dois avouer que c’était un pari risquer de mettre en scène le courage et l’amitié entre de simples jouets mais quand c’est divinement bien fait et bah ça fonctionne. Je préfère le troisième opus mais vraiment pas de beaucoup. C’est sûrement lié à mon amour pour Ken. Oui désolé Barbie, il te trompe depuis des années avec moi. 

04 – Les Indestructibles [2004].

les indestructibles.gif

En 2004 j’étais encore un peu dans ma phase Lorie.. Du coup c’est un peu parce qu’elle double Violette que j’ai voulu le voir et en fait j’ai vraiment été agréablement surprise. Les scènes d’actions sont superbes et l’humour est très sympa.

03 – Le monde de Nemo [2003].

le monde de nemo

L’univers de Nemo est splendide, les personnages sont excellents que ce soit Marin, Crush, Dory ou Nemo. Visuellement c’est réussi que ce soit le fond de l’océan ou l’aquarium c’est superbe. Une petite merveille éblouissante de tendresse et d’émotion.

02 – Ratatouille [2007].

ratatouille06

Beau, émouvant et drôle à la fois. Je me souviens l’avoir vu au cinéma et j’étais subjugué. Et puis je salue les scénaristes parce qu’il fallait y penser à nommer un rat chef cuisinier. Moi qui déteste ces petites bêtes pleines de poils, je les ai adoré dans ce film.

01 – Là-haut [2009].

Là-haut

Le seul Pixar qui a réussi à me faire pleurer pour le moment. Ce film est juste une pépite. C’est magnifique visuellement et l’histoire est émouvante. Je ne l’ai vu qu’une fois mais il m’a vraiment marqué. Même si à mon sens l’apparition du méchant était pas très utile. Oh et je rêverai bien de voyager dans ma maison moi aussi.

Quels sont vos Pixar préférés ?

