le-livre-de-la-jungle-4

Instauré par Tequi, le Top Five Series Addict est un Top 5 hebdomadaire consacré aux séries tv. 

Thème de la semaineLes acteurs qui ont la poisse (leurs séries se font toujours annuler).

Bonus – James Van der Beek.

james-van-der-beek

Vous n’êtes pas sans le savoir, James a joué le rôle principal dans la série Dawson. Depuis il est apparu en Guest dans diverses série comme Les Frères Scott ou How I Met Your Mother. Mais entre 2009 et 2015, il a tenté de retrouver la gloire en tant que personnage principal dans pas moins de 4 séries. Malheureusement pour lui The Storm a été annulé au bout de 2 épisodes, Don’t Trust the B—- in Apartment 23 au bout de 26 épisodes, Friends with Better Lives au bout de 13 épisodes et CSI: Cyber au bout de 31 épisodes. 

05 – Penn Badgley.

Penn Badglet.jpg

Sa première annulation survient alors qu’il a à peine 16 ans ! Après Do Over, déprogrammée au bout de seulement 11 épisodes, le comédien continue sa route parsemée d’embûches avec une série familiale et sportive (La Famille Carver, 13 épisodes) puis un drama sexy sur le milieu estudiantin (The Bedford Diaries, 8 épisodes). Rien n’y fait, la poisse le colle et ces deux autres fictions sont des flops dans les grandes largeurs. Par la suite, Penn Badgley va trouver son Graal au nom de Gossip Girl ! Entre 2007 et 2012, sans faire des audiences ahurissantes, le show est un phénomène médiatique. 

04 – Matthew Perry.

Matthew Perry.png

L’après-Friends se révèle difficile pour l’ex-Chandler Bing. Ses échecs répétés lui valent de rejoindre le clan des « poissards ». Et pour cause, la mayonnaise ne prend pas en 2006 avec le Studio 60 d’Aaron Sorkin, dévoilant les coulisses d’une émission télévisée américaine (22 épisodes). Sa nouvelle tentative avec une comédie dont il est le co-créateur ne lui réussit guère mieux. Go On (22 épisodes), devait lui permettre de se faire une place de choix sous les projecteurs. Malheureusement, les audiences dégringolent littéralement au fil des mois. Et c’est un miracle que NBC maintienne la diffusion jusqu’au terme de la 1ère saison. A croire que le comédien a renoué avec la malchance des débuts difficiles. Dernièrement, on peut retrouver Matthew dans The Odd Couple et la série vient d’être renouvelée pour une saison 3. Sa chance semble être de retour.

03 – Chyler Leigh.

chyler-leigh


Chyler Leigh va se souvenir longtemps de son année 2002. Deux nouvelles séries dans lesquelles elle a un rôle principal, deux bides. On peut aussi y ajouter The Practice, qu’elle a rejoint en cours de route mais qu’elle a dû quitter la saison suivante parce que tout le casting  coûtait trop cher. Heureusement pour elle, le succès lui a souri. Entre 2007 et 2012, elle interprète la sœur de Meredith dans Grey’s Anatomy, une des séries les plus suivies de la télévision américaine. En 2014, elle est l’héroïne de la série internationale de TF1 Taxi : Brooklyn qui s’est terminée au bout de 12 épisodes.  En ce moment, elle a un des rôles principaux de la série Supergirl.

02 – John Francis Daley.

John Francis Daley.jpg
Il est sympa John Francis Daley. Il a une bonne tête. Malheureusement il ne fait pas toujours les bons choix. A peine âgé de 23 ans, il avait déjà 4 séries annulées à son actif  (Freaks and Geeks au bout de 18 épisodes, The Geena Davis Show au bout de 22 épisodes, Regular Joe au bout de 6 épisodes et Kitchen Confidential au bout de 13 épisodes). Annulée précocement, Freaks and Geeks a quand même acquis le statut de « série culte ». Et ça sur un CV, ça occulte beaucoup d’échecs ! Et surtout, depuis 2007 il est un des piliers de Bones !

01 – Sarah Michelle Gellar.

sarah-michelle-gellar-12-921

Tout le monde se doit de connaître Sarah Michelle Gellar qui a brillé dans le rôle de Buffy Summers. Seulement pas facile du coup de se libérer de cette étiquette. Depuis l’arrêt de la série en 2003, sa carrière est un  peu en stand by. Elle a 2 séries annulées à son actif, Ringer et The Crazy Ones. On la verra prochainement dans la série Sexe Intentions, espérons que la chance soit avec elle.

Publicités