Top 5 : J’ai pleuré..

ces livres qui.png

«Ces livres qui…» est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi chez Laura, Harlow, Iris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Harry Potter 17

Harry Potter et l’ordre du Phénix de J.K. Rowling Harry Potter et l’ordre du Phénix est pour moi l’un des meilleurs tomes de la saga mais c’est malheureusement aussi un tome très triste. J’appréhendais la fin tout au long de ma lecture et je ne peux pas vous cacher que j’ai pleuré.. Et oui c’est ici que j’ai dû dire adieu à Sirius, je crois que j’ai été autant affecté que Harry.

Avant toi de Jojo Moyes : Comment ne pas être émue face à cette histoire avec un sujet aussi délicat traité avec grande justesse ? Quant au final, même s’il est attendu, je vous avoue qu’il m’a fait verser ma larmichette. 

Confess de Colleen Hoover : Ce roman a été une énorme claque. Je ne m’attendais pas à ce qu’un roman puisse surpasser Maybe Someday dans mon coeur et le moins que l’on puisse dire c’est que le prologue nous plonge directement dans l’histoire puisqu’il n’aura fallu seulement quelques pages à Colleen Hoover pour me mettre les larmes aux yeux.

Simple Perfection d’Abbi Glines : A la fin de la duologie Perfection, qui met en scène Della & Woods,  un événement majeur va survenir. Je ne m’en suis toujours pas remise. Je ne comprends pas pourquoi l’auteur a eu besoin d’aller jusque là… Car son intention est très claire mais elle n’avait pas besoin de briser mon petit cœur au passage. 

Allegiant de Veronica Roth : Autant je n’accroche pas trop avec l’évolution des films, autant j’ai adoré les romans. D’ailleurs ces livres ont souvent été comparé aux Hunger Games mais la fin est bien différente et oui j’ai pleuré parce que je ne m’y attendais pas du tout. Maintenant est-ce que je voudrai une fin différente ? Je n’en suis pas sûre parce qu’elle correspond bien avec les événements depuis le début.

ces livres qui.jpg

8 commentaires sur “Top 5 : J’ai pleuré..

Ajouter un commentaire

  1. Je ne me suis toujours pas remise de la mort de Dobby… Mais je te comprends pour Sirius ! C’est un très bon personnage, et ça m’a fait mal au cœur lorsque j’ai réalisé que J.K Rowling l’avait fait mourir dans son histoire :s

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :