ljWLhUUj_qgcutjBdtj-2VqWg34

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 personnages qui vous ressemblent le plus.

Ce thème ne m’a pas inspiré tout de suite, puis après je me suis demandés qu’est-ce qui fait qu’un personnage nous ressemble. Pour moi une personne te ressemble si elle a les mêmes goûts que toi mais aussi si elle a quelques traits de caractères qui sont les mêmes que les tiens. En partant de là, j’ai trouvé 8 personnages qui me ressemblent.

America Singer [La Selection] :  America est une fille simple, fraîche et naturelle comme moi mais ce qui fait qu’on se ressemble c’est surtout le fait qu’elle préfère écouter son cœur plutôt que d’être attirée par l’argent et l’artifice. De nos jours on nous met la pression pour être marié avant tel âge ou être obligé d’être en couple pour ne pas être jugé,.. Moi je suis comme America et il est hors de question que je sois avec quelqu’un si les sentiments ne sont pas là. 

emma-watson-hermione-granger-Favim.com-374057

Hermione Granger [Saga Harry Potter] : Je ne la présente plus, tout le monde se doit de connaître Hermione. Elle peut paraître agaçante au début mais une fois que tu creuses, tu découvriras une belle personne. Elle me ressemble pour son côté studieuse parce que moi aussi en cours j’écoutais les profs et je ne bavardais pas trop (bon pour les devoirs c’était pas trop ça par contre) et pour son côté lectrice of course.

Tessa Young [Saga After] : J’ai un peu honte de l’avouer parce que j’ai voulu la secouer de nombreuses fois mais oui Tessa et moi on se ressemble beaucoup pour sa naïveté face aux hommes et sa facilité à faire confiance mais du coup c’est trop facile de se faire avoir.. Sa façon de s’habiller c’est un peu moi aussi parce que j’ai tendance à ne pas trop suivre la mode.

tumblr_m00864QhY51rp2rceo2_500

Elizabeth Bennet [Orgueil et Préjugés] : Elizabeth est un peu ma muse et elle est beaucoup plus pleine d’esprit que moi. Ce qui fait qu’on se ressemble c’est notre haine de l’injustice et qu’on est toutes les deux contre les mariages sans affinités et conversations.  

Anne [Stage Dive : Play] : Comme Anne, j’ai tendance à vouloir aider tout le monde et à ne pas trop savoir dire non. Mais du coup on se fait souvent avoir. Comme elle également, j’ai tendance à ne pas trop croire en l’amour. 

Fern Taylor [Nos faces cachées] : Quand j’étais au collège ou au lycée, j’étais très mal dans ma peau comme Fern, du coup je me suis bien reconnue en lisant le roman. 

avant-toi-5

Louisa Clark [Avant toi] : C’est une fille simple et qui n’a pas de grandes ambitions. Je suis un peu comme elle dans le sens où être Animatrice me convient parfaitement et que pour le moment je ne me projette pas plus loin. On se ressemble aussi dans sa façon de s’habiller parce que je serai carrément capable de mettre ce collant d’abeille.

Ophélie [La Passe-Miroir] : Ophélie et moi on est un peu beaucoup les mêmes. C’est le personnage qui me ressemble le plus pour le moment. Comme elle je suis naïve et je suis surtout très maladroite, j’ai deux mains gauches. Comme elle je ne supporte pas qu’on me dicte ce que je dois faire ou qu’on prenne des décisions à ma place et j’aurai exactement les mêmes réactions qu’elle. 

Quels personnages vous ressemblent le plus ?

