Pocket jeunesse.jpg

Hello everybody ! On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau Tag provenant du site Pocket Jeunesse. Ici il s’agit de citer nos coups de coeur livresque.

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Les fiancés de l'hiver

Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Le résumé ne me tentait pas plus que ça à la base, du coup je ne suis pas certaine que je l’aurai lu si je ne l’avais pas gagné à un concours. Mais  ça aurait été une véritable catastrophe parce que l’histoire me fait vibrer et Ophélie me ressemble vraiment beaucoup. Madame Dabos est pour moi la seconde J.K. Rowling. Je viens de commencer le second tome d’ailleurs et j’aime autant pour le moment. 

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ? 

large

Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling. D’ailleurs c’est cette saga qui m’a donné cette passion de la lecture. 

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

Harry Potter 5

La saga Harry Potter ! J’ai vraiment essayé de trouver d’autres livres pour cette catégorie mais c’est vraiment ceux qui m’ont le plus subjugué. Encore aujourd’hui je me demande où J.K. Rowling est allée chercher son inspiration. 

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

avant-toi-2

Avant toi de Jojo Moyes. Ce roman a été un énorme coup de coeur et j’ai vraiment eu du mal à fermer le livre. Quitter Will a vraiment été très dur parce que je savais que je n’allais pas le voir dans la suite.. 

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur. 

be2eb-fotor0101514094

Ici c’est la saga Rosemary Beach d’Abbi Glines qui me vient en tête mais pas tous les livres, c’est surtout la sous-série Désir Fatal qui contient 4 tomes et qui a comme couple principal Blaire et Rush, mes chouchous. 

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ? 

Confess (2)

Confess de Colleen Hoover. Maybe Someday avait été un énorme coup de coeur, du coup je ne m’attendais pas à en aimer un plus que celui-ci. Et en fait Confess a réussi à me faire pleurer dès les premières pages. 

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

ob_316a55_after-news

La saga After d’Anna Todd. J’ai bien aimé l’histoire du premier tome mais j’aurai aimé avoir le point de vue d’Hardin. Du coup ça n’a pas été un coup de coeur, par contre la suite l’a été et j’ai lu les autres tomes au moins 4 fois. 

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Marie, Anne et Camille sont attachantes, intelligentes,optimistes et bourrées d’humour. Ce récit est un tourbillon de vie, de sentiments et d’émotions. Condensé de bonne humeur, il fait du bien au moral et je le conseille à tout le monde.

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

 Jojo Moyes. Je n’ai lu que 2 livres de cette auteur pour le moment mais les deux m’ont touché et je les ai vraiment adoré. Je vais suivre Jojo Moyes de très près. 

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

it ends with us.jpg

It ends with us de Colleen Hoover. Bon je ne prend pas trop de risque en citant CoHo étant donné que presque tous ses romans ont été des coups de cœur. Mais j’entend beaucoup parler de ce roman et j’ai vraiment hâte qu’il sorte en français pour que je puisse m’y jeter dessus.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ? 

1129972-orgueil-et-prejuges-happy-end

Orgueil et Préjugés de Jane Austin. Je ne suis pas trop fans des romans historiques même si j’en lis à l’occasion. Par contre j’ai adoré l’histoire entre Elizabeth Bennett et monsieur Darcy qui est un incontournable. 

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Hunger-Games-MockingJay-Part-2-Peeta-and-Katniss-review-movie

Hunger Games : La Révolte de Suzanne Collins. Si je ne met pas toute la saga c’est parce que pour le moment je n’ai lu que le dernier tome étant donné que j’ai, à la base, découvert la saga au cinéma mais qu’après la sortie du second opus il m’était impossible d’attendre 1 an, du coup j’ai acheté le troisième livre. J’adore vraiment cette trilogie, Katniss est un personnage qui restera dans les année. Ah et je suis tombée folle amoureuse de Gale, voilà c’est dit ! 

les-indestructibles

Mission accomplie pour moi ! Maintenant c’est votre tour ! 😉

