5f79ec3c-31dd-4af7-9936-369e35c78a2d

Je participe déjà aux TFSA de Tequi et aux TFMA de Bigre, vient le tour des TFDA de Demain Viendra.

Thème de la semaine : Les FILMS Disney que je préfère.

05 – Prince of Persia : Les sable du temps [2010].

prince of persia.jpg

Je me souviens avoir été voir le film au cinéma avec mes cousins et j’avais bien aimé. En même temps j’adore voir les films d’aventure et fantastique. J’avais même sursauté à un moment donné. Bon j’avoue aussi que le charme de Jake Gyllenhaal ne m’était pas insensible.

4 – Princesse malgré elle [2001].

princesse malgré elle.gif

J’ai vu ce film il y a plusieurs années et je me suis beaucoup reconnu en Mia parce que comme elle au lycée j’étais beaucoup moqué et j’essayais d’être le plus invisible possible. Je pense que j’aime autant ce film c’est en partie pour ça. Même si moi on ne m’a pas nommé princesse par la suite.

03 – Maléfique [2014].

malefique-2

Je n’ai découvert ce film qu’il y a quelques jours et je ne pensais pas aimé autant. C’est plus une réécriture qu’une adaptation mais j’ai largement préféré cette version au conte de La Belle au Bois Dormant.

02 – Alice au Pays des Merveilles [2010].

Alice in wonderland.gif

Je n’ai que de bref souvenir du Dysney Alice au Pays des Merveilles mais trouve vraiment cette adaptation bien réussi et comme beaucoup je suis fan du Chevalier Fou. J’ai eu du mal au début avec l’actrice qui joue Alice mais finalement on s’y habitue. Je n’ai pas encore vu la suite mais j’ai hâte de  voir ce que ça donne.

01 – Mary Poppins [1964].

marypoppins

Mary Poppins est le premier film chez Walt Disney qui uni à la perfection film et dessin animé ! Grâce à l’éclatante interprétation et à la sublime voix de Julie Andrews, le film prend sa dimension magique et a séduit des millions de spectateurs dans le monde. Mary Poppins est un personnage qui reste ancré dans nos mémoires grâce à son talent de redonner le sourire aux enfants et de nous faire oublier nos petits soucis. D’ailleurs je me souviens avoir eu le béguin pour Bert.

Quels sont vos films Disney préférés ?

