On les a aimées, puis elles nous ont déçus. On a même parfois fini par les détester.. Elles auraient du s’arrêter bien plus tôt.
One Tree Hill [9 saisons].
Point de rupture : Saison 5… ou 8 ?
Aïe aïe aïe… Le bond en avant de quatre ans, censé renouveler la série, n’a pas convaincu tout le monde. Mais c’était bien tenté. Elle a voulu jouer à la grande, avec plus ou moins de réussite. Il aurait peut-être mieux fallu qu’elle reste ce qu’elle était initialement : une série pour ados avec des ados dedans. Mais bon je suis passée outre même si la saison 5 et la 6 sont les moins bonnes de mon point de vue. Mais j’ai également trouvé par la suite que la saison 8 aurait du être la dernière. Pour la 9ème saison, les scénaristes se sont lâchés, pour le meilleur et surtout pour le pire !
Charmed [8 saisons].
Point de rupture : Saison 3
La mort de Prue (Shannen Doherty) à la fin de la saison 3 a marqué la fin de la série dans le cœur de nombreux fans. Malheureusement pour eux, les soeurs Halliwell ont jeté des sorts pendant encore 5 saisons, parfois dans le vide ! Pour ma part, les 3 premières saisons ont été les meilleures de la série.
Desperate Housewives [8 saisons].
Point de rupture : Saison 5
Les femmes au foyer désespérées sont devenues désespérantes avec les années ! Dès la saison 2, la série a montré quelques signes de faiblesse et peinaient à soutenir la comparaison avec la première. Mais le véritable point de non-retour est survenu lors du saut dans le temps de 5 ans, aussi ridicule que vain. Les héroïnes ne s’en sont jamais vraiment relevées et n’ont fait que se répéter les années suivantes, jusqu’au bout.
Gossip Girl [6 saisons].
Le point de rupture : Saison 3
Gossip Girl, c’était sympa au début, rafraîchissant. Mais ça n’a pas duré longtemps. Malgré un léger sursaut en saison 4, la série a obtenu (au moins) deux saisons de trop.
How I Met Your Mother [9 saisons].
Point de rupture : ?
Les sitcoms high-concept sont rares et quand on voit le parcours de How I Met Your Mother, on s’en réjouirait presque ! Je ne sais plus très bien à quel moment elle a arrêté de me faire rire. Ça s’est fait progressivement. Malgré des sursauts de qualité de temps à autres, la série a bien trop tardé à offrir sa conclusion. Tous les personnages ont fini par atteindre leurs limites, même la bien-aimée Robin ! La saison 9 est une catastrophe.
7 à la maison [11 saisons].
Point de rupture : ?
J’ai beaucoup aimé cette série à ses débuts. Toujours est-il qu’au fil des saisons, une détérioration de sa « qualité » a été constatée. D’autant que les enfants Camdem ont quitté la série les uns après les autres. Lorsque l’annulation au bout de 10 saisons a été prononcée, tout le monde a poussé un grand « alléluïa » de soulagement. Et puis elle a finalement été renouvelée pour une ultime saison, la 11ème. Ainsi soit-elle…
Smallville [10 saisons].
Point de rupture : Saison 7
La série sur les jeunes années de Clark Kent devait compter au départ 7 saisons… elle a duré dix ans au bout du compte ! Smallville a su mûrir en même temps que ses personnages et son public mais quand c’est trop… c’est trop. Même les créateurs Miles Millar et Alfred Gough sont passés à autre chose en cours de route. Pour ma part, je n’ai toujours pas vu les deux dernières saisons.
Heroes [4 saisons].
Point de rupture : Final de la saison 1
Une série événement qui laissait entrevoir de grands espoirs… mais très vite le concept a pris l’eau, décevant de nombreux fans. Le créateur de la série lui-même, Tim Kring, a reconnu ensuite les faiblesses des scénarios dès le milieu de la seconde saison et n’a fait que s’excuser ensuite. Quand la série s’est enfin achevée après 4 saisons, c’est le soulagement qui a prédominé même chez ses plus grands défenseurs. D’ailleurs Heroes Reborn n’aura pas fait long feu.
Glee [6 saisons].
Point de rupture : Saison 4
Avec du recul, on se dit que Glee aurait mieux fait de plier bagage à New York entièrement à partir de la saison 4, et non à mi-temps. Les petits nouveaux ont su se montrer attachants, mais ils ne valaient pas la première génération. Et les retours fabriqués des anciens ne fonctionnaient pas. La dernière saison ? Lourde de chez lourde.
Et pour vous ? Quelles séries auraient du s’arrêter plus tôt ?
Source : Allociné
lost, je n ai jamais rien compris 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Et moi j’ai jamais regardé ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis totalement d’accord pour Heroes. La seconde saison est la pire, la troisième était très bof et n’a pas réussi à me donner envie ni de la terminer ni de regarder la saison 4…
Les frères Scott, je crois que je me suis arrêté quand ils ont fini le lycée mais j’étais tombée sur quelques épisodes par-ci par-là et ça a beaucoup perdu…
Gossip Girl, je n’ai pas aimé cette série mais c’est vrai que les premières saisons étaient encore passables.
Lost qui était pourtant une série prometteuse s’est tellement perdue en cours de route… j’ai quand même tout regardé à l’époque où je ne regardais les séries qu’à la télé parce que je ne connaissais pas le streaming ^^
Je n’en n’ai pas d’autres en tête ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis arrêtée à la fin de la saison 2 d’Heroes mais j’ai bien envie de la terminer quand même..
Moi je ne me suis jamais mise à Loste, cette série ne m’a jamais trop tenté ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bien d’accord avec toi mais le souci souvent c’est que notre attachement aux personnages nous empêche de lâcher. Je ferais une exception pour Desperate, je suis en train de me refaire toutes les saisons, une grande première pour moi, je préfère habituellement découvrir des nouveautés mais les personnages n’arrivent pas à me décevoir, je trouve au contraire qu’elles rebondissent plutôt pas mal après les 5 années d’interruption.
J’aimeAimé par 1 personne
Même si une série a tendance à commencer à m’agacer, je ne pourrai pas lâcher.. C’est comme une maladie ! Lol Voilà pourquoi je continue Pretty Little Liars ! ^^ Sinon pour DH j’ai bien aimé toutes les saisons mais ça commençait à devenir un peu trop redondant pour moi !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis bien d’accord pour How I Met Your Mother ! Ca tirait en longueur sur la fin et la fin justement m’a énormément déçue 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui moi aussi j’ai été super déçu.. Robin aurait du finir avec Barney, ils allaient bien ensemble ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis complètement d’accord pour Desperate, je me suis arrêtée à la fin de la saison 4 …
7 à la maison, je pense aussi qu’ils auraient du arrêter avant, ce qui était intéressant c’était le quotidien des enfants à des âges différents mais après qu’ils aient été tous assez grand ça n’avait plus trop d’intérêt pour moi …
Et Smallville j’ai arrêté depuis longtemps aussi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Smallville repasse sur la Tnt et c’est la saison que je n’ai pas encore vu mais je n’y comprend plus rien lol
J’aimeJ’aime
J’ai arrêté Desperate à la 5 ou 6 je sais plus.
Je devrais revoir 7 à la maison depuis le début, c’était chouette =D
Je tenterai bien Gossip Girl s’il n’y a que 6 saisons…
Pas vu le reste en tout cas.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimais beaucoup les premières saisons de 7 à la maison mais j’ai décroché à partir du départ de Mary ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Comme beaucoup de monde en fait xD
J’aimeAimé par 1 personne
Le problème des séries qui s’éternisent c’est que l’on décroche après …
J’adorais Charmed par exemple mais j’avais réussit à m’en lasser au bout d’un moment.
J’aimeAimé par 1 personne
Après il y a quand même quelques séries qui arrivent à se renouveler, comme Grey’s Anatomy ! 😉 J’aurai du citer Pretty Little Liars dans ce billet d’ailleurs !
J’aimeJ’aime
Je suis du même avis que toi pour certaines séries ! J’ai fini glee cet été car je voulais savoir la fin, mais les dernières saisons n’étaient pas top … pour one tree hill c’est sur que les saisons au lycée étaient les meilleurs ! et pour HIMYM, la dernière saison était nulle !
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais cette fin pour HIMYM.. Juste abominable ! Il fallait que Ted soit veuf pour qu’il finisse avec Robin.. Et puis elle appartient à Barney de toute façon !
J’aimeAimé par 1 personne
c’est surtout le dernier épisode de la saison qui gâche tout ! tout une saison pour finir comme cela ? pfff !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord pour Heroes. Par contre, il y a des séries qui ont été coupées (ou annulées) trop tôt comme Roswell, Angel et Dark Angel. Buffy a été une bonne série jusqu’à la sixième. Smallville a été trop étirée sur 10 saisons.
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve pas qu’Angel ait été annulé trop tôt mais par contre j’aurai préféré une fin différente ! ^^ Pour Buffy je ne suis pas fan de la saison 6 mais par contre j’adore la saison 7 ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Desperate Housewives, je trouve pas que le souci de la saison 5 c’était le bond de 5 ans en avant. Au contraire, à l’époque, je trouvais que ça passait plutôt bien surtout après une saison 4 raccourcie (pour son plus grand bien car elle avait rattrapé les deux précédentes, assez nazes disons le). C’était le secret du Dave Williams, que finalement on connaissait depuis le début avec l’accident. On suivait juste sa vengeance, mais ce personnage n’était tellement pas intéressant qu’on s’en foutait carrément.
Pour Charmed, même si Prue était un bon personnage, je trouve que Paige l’était tout autant et donnait un second souffle dans l’apprentissage de la sorcellerie qu’on a revu différemment avec elle. Piper passait en chef de famille et Phoebe devait laisser sa carapace de petite dernière, ce qui était plutôt fun. D’autant que les scénaristes avaient bien fait les choses. Ils avaient déjà mis en filigrane la relation clandestine de leur mère avec son être de lumière ce qui a pu légitimer complètement cette suite. Malgré de belles sorties de route, ils ont bien tenu jusqu’à la fin de la 7 je trouve!
Pour le reste, j’ai pas tout regardé, mais j’aurai rajouté Grey’s Anatomy. J’étais une fan de la première heure mais pas de la dernière. Cela aurait dû s’arrêter avec Cristina tout au moins, si ce n’était pas avant. Les arcs dramatiques sont répétitifs d’un personnage à l’autre, Webber ne sert plus à rien et Bailey est enfin arrivée au poste de chef. La fin que j’aurai trouvé intéressante c’est Derek qui affronte avec Meredith le début de son alzheimer avec un troisième essai clinique en route pour enfin éradiquer cette maladie. Tout a commencé avec eux, tout aurait du finir avec eux. Je sais qu’on n’est pas d’accord là dessus, mais tant pis :p
J’aimeAimé par 1 personne
Perso je ne suis Grey’s Anatomy que quand la série passe sur TF1 donc je ne suis pas accro mais j’aime bien me mettre à jour quand la série est diffusée. Je fais pareil pour Empire et Jane the Virgin. Bon après tous mes chouchous sont partis donc j’ai un peu plus du mal mais c’est vrai que les intrigues sont toujours bien ficelé et c’est pour ça que je continue de regarder ! 😉
J’aimeJ’aime
Oh, How I met your Mother. Cette déception. La dernière saison est aussi inutile que lourde et lancinante. Une horreur. Si dès le départ on trouve, comme moi, le personnage de Ted vraiment agaçant, la saison 9 ne fait qu’enfoncer le couteau dans la plaie.
Hormis cette saison, le reste m’a fait beaucoup rire !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que moi aussi je n’étais pas super fan de Ted !! De toute façon c’était Barney la star de la série ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne