tumblr_inline_ncsx9rjQjA1sg101c

Coucou mes petits rêveurs ! Je vous reviens encore une fois avec un tag vu que j’ai été nominé par la douce Maèva afin de vous présenter ma bibliothèque de rêve. Je vous avoue que je n’en ai pas encore une chez moi mais que j’en rêve depuis un moment donc ce Tag va me permettre de mettre mes idées en perspective ! 😉

1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves?

Ma maison serait quelque part de tranquille où il n’y aurait pas trop de circulation. Il y aurait un portail à l’entrée, de la verdure et une grande piscine. Je vivrai également avec tous mes  meilleurs amis alors il me faudrait une maison assez grande. Une maison où je pourrai profiter du soleil mais aussi vue sur la mer. 

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque? 

bibliotheque.jpg

Ma bibliothèque aurait une pièce entière lui étant consacré. Elle serait immense et dans une salle juste à côté de la maison, de façon à ce qu’on puisse y accéder de l’intérieur. 

3. Quel type d’étagères utiliserai tu?

J’aime bien les étagères toutes blanches, je trouve que ça fait bien ressortir les livres.

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).

  • Un joli bureau pour poser l’ordinateur portable et travailler.
  • Des poufs et canapés pour s’installer confortablement.
  • Une jolie table basse.

5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité? 

Si je m’écoutais, je passerai mon temps à les ranger d’une manière et recommencer d’une autre. Après j’aime bien qu’ils soient rangés par Auteur.

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères? 

bibliothèque 2.jpg

Des Funkos Pops ou autres objets dérivés !

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterai tu à tes étagères?

harry potter.jpg

Les versions illustrées d’Harry Potter. Ces livres ont l’air d’être de vrais petits bijoux.

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir?

J’aime bien lire en étant allongé donc ce serai un canapé hyper confortable avec des tas de coussins.

9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre?

Tout le monde mais à la condition que je sois présente, que tout reste bien en ordre et que ce soit pour lire ou admirer ma magnifique bibliothèque.

10. Pour finir et pour que les lecteurs visualisent mieux, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves . 

Ma bibliothèque serait de la taille d’une maison à elle toute seule et serait d’ailleurs dans une salle mitoyenne à la maison où on pourrait y accéder de l’intérieur par un passage secret. Les étagères seraient blanche et recouvreraient tous les murs, sauf un où il y aurait une baie vitrée pour admirer la vue et un autre où il y aurait mon bureau. Les étagères ne seraient pas pleine à craquer, il y aurait assez de place pour ajouter un peu de déco et que le rendu fasse joli. Au centre de ma bibliothèque il y aurai un tapis moelleux avec une table basse et un cercle de poufs tout autour. Et en face de la baie vitrée, il y a un canapé bien confortable pour admirer la vue.  Ma bibliothèque de rêve serait un peu le mélange de ces 4 images ci-dessus.

read a book.jpgJe nomine Topobiblioteca, The Notebook 14, Lestrange in wonderland, Plume du Phoenix et The Bloomsbury Muffin.

Vendez-moi du rêve les amies ! 😉

Publicités