5f79ec3c-31dd-4af7-9936-369e35c78a2d

Instauré par Demain Viendra, le Top Five Disney Addict est un Top 5 hebdomadaire consacré aux Disney. 

Thème de la semaine : Les plus belles scènes Disney.

Bonus bis –  La célèbre scène des lanternes [Raiponce].

Raiponce

Cette scène des lanternes est l’occasion pur Flynn et Raiponce de se déclarer leur amour. Ce moment est aussi magique que féérique.

Bonus – Balade sur le tapis volant [Aladdin].

Le tapis  volant contribue à ce qu’Aladdin conquiert le coeur de la Princesse Jasmine lors d’un inoubliable « rêve bleu ». Cette scène est magique et magnifique. 

06 – Le soulier de verre [Cendrillon].

Choisir une seule scène dans Cendrillon relève du défi. De la confection de la robe de l’héroïne par ses amis les souris et les oiseaux à la transformation de ces mêmes bestioles et de la citrouille en carrosse et équipage.. Il y a beaucoup de belles séquences dans ce Disney mais la plus connue c’est évidemment celle de la célèbre pantoufle de verre que Cendrillon perd dans l’escalier alors que son prince la poursuit et qu’elle se hâte vers la sortie avant de redevenir souillon au douzième coup de minuit. Je trouve la scène où Cendrillon récupère sa chaussure vraiment très belle.

05 – Le baiser [La Belle au Bois Dormant].

Cette scène m’a eu fait vraiment rêver quand j’étais enfant. Le baiser du prince qui sauve la princesse, endormie après s’être piquée à un rouet ensorcelé. 

04 – Le plat de Spaghettis [La Belle et le Clochard].

Clochard le bâtard est un chien errant. Lady est un magnifique cocker, chienne de race. Tels Romeo et Juliette, ils se rencontrent, tombent amoureux et échangent leur premier baiser autour d’un plat de spaghettis. Derrière eux, Bella Note se joue à la mandoline, ils plongent leurs museaux dans l’assiette, et bam, attrapent le même spaghetti qui les rapproche à jamais. Une scène anthologique !

03 – L’ introduction de la vie de Carl et Ellie [Là-Haut].

C’est pour moi,  une des scènes les plus émouvantes de l’histoire Disney. Elle retrace, la vie de Carl et Ellie depuis leur mariage jusqu’au décès d’Ellie sur son lit d’hôpital. Une vie rythmée par l’amour mais aussi par les échecs, celui ne pas pouvoir avoir d’enfant et de réaliser leur rêve de voyage en Amérique du Sud. L’histoire d’amour de Carl et Ellie est l’une des plus belles scènes de l’histoire de Disney.

02 – La présentation de Simba [Le Roi Lion].

La musique, les images,.. Tout est parfait dans cette scène ! L’histoire de la Vie donne lieu à un plan mythique, reproduit deux fois dans le film. Lors de la présentation de Simba, porté à bout de bras par le singe Rafiki sur le rocher des lions, puis lors de la naissance du fils de Simba.

01 – La danse au bal  [La Belle et la Bête].

Belle dans sa robe aux reflets Or, La Bête dans son beau costume bleu et cette musique… CETTE MUSIQUE ! Cette scène est aussi la préféré d’Emma Watson d’ailleurs.

Et vous, quels seraient vos choix ?

Publicités