liebster-award

Coucou les copinautes, j’espère que vous allez bien, que vous n’avez pas trop froid et que vous préparez bien les fêtes de fin d’année. Ces derniers temps, il pleut des Tags vers chez moi mais je ne m’en plaint pas. Je remercie la belle Justine du blog Mon Univers En Series et En Livre  et l’adorable Cynthia du blog 1001 projets pour ces nomination ! ❤

Règles du Liebster Awards

  • Ecrire 11 choses sur vous
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Nommer à votre tour 11 nouveaux blogs, tout en leur posant 11 questions

11 choses à savoir sur moi 

  • Depuis que je suis Animatrice, j’ai l’impression de devenir de moins en moins patiente.
  • J’ai toujours rêvé d’avoir une sœur jumelle pour pouvoir jouer ou se confier ou se faire passer pour l’autre et faire tourner les gens en bourrique.

mary-kate-ashley-are-you-sure

  • J’aimerai beaucoup aller voir Demi Lovato ou Taylor Swift en concert.
  • Plus tard, j’aimerai écrire un livre sur ma vie et mes tracas du quotidien.
  • Je rêve de me faire un tatouage depuis des années mais je n’en ai jamais eu le courage pour le moment.
  • Tous les Weeks-Ends, avec ma maman, on se mange du chocolat devant la TV, c’est notre récompense pour les dures semaines. Bueno, Pingui, Duplo, Kinder Country,.. Sont toujours de la partie.
  • J’ai commandé une box Once Upon a Book pour Noël et j’ai peur de ne pas la recevoir. C’est ma première box donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre non plus.
  • Je suis devenue complètement accro à la saga La Passe Miroir de Christelle Dabos et je n’en peux plus d’attendre la sortie du troisième tome.
  • J’ai bing-watché Reign récemment et je n’en reviens pas de la tournure qu’ont pris les événement. François ❤

reign

  • Je rêve un jour de pouvoir nager avec les dauphins et je rêve encore d’aller à New-York of course.
  • J’aurai aimé savoir parler plusieurs langues sauf que même si j’ai les bases d’anglais et d’espagnol, j’ai trop une mémoire de poisson rouge pour les parler couramment. Et je ne vous parle pas de mon accent.

Les 11 questions de Justine

  1. Si tu devais écrire un livre, sur quel thème se serait ?  Justement j’en parlais plus haut. Je pense que j’écrirai sur ma vie et celle de mon entourage. J’ai déjà plein d’idée d’ailleurs.
  2. As-tu une chanson préférée ? Si oui, laquelle ? Non pas vraiment mais ma chanson du moment c’est Mon Everest de Soprano et Marina Kaye.
  3. Dans quel univers d’un film, voudrais-tu vivre ? Facile, l’univers d’Harry Potter parce que j’adore l’ambiance qui règne à Poudlard et j’aimerai pouvoir jeter des sorts et créer des potions, ainsi que me balader dans la boutique de Fred & George.
  4. Si tu étais une créature surnaturelle, que serait-tu ? Oh là là question difficile… Je pense que je serai un Oiseau-Tonnerre (Franck dans les animaux fantastiques) parce que je rêverai de voler et de sentir les dangers qui approchent. 
  5. Est-ce que tu t’es déjà identifié à un personnage (roman, film, série) ? Si oui, lequel ? Oui, plusieurs mais je crois que celle qui me ressemble le plus c’est Ophélie de la saga La Passe Miroir. Comme moi, elle est naïve et maladroite mais elle est en même temps courageuse et prête à défendre ceux qu’elle aime.
  6. Quel est le dernier film que tu as vu, qu’en as-tu pensé ? Je suis allée voir Les animaux fantastiques au cinéma et j’ai bien aimé même si j’ai trouvé quelques longueurs.
  7. Quel est le dernier épisode d’une série que tu as vu, qu’en as-tu pensé ? Je suis justement en train de visionner l’épisode 05 de The Originals saison 03 et j’aime bien l’intrigue même si je pense qu’Aurora a un arrière plan.
  8. Quel livre tu recommanderais chaudement ? Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Beaucoup dans mon entourage ne connaisse pas cet oeuvre et moi je ne la connais pas depuis longtemps mais je trouve ça vraiment dommage parce qu’il s’agit d’une très belle histoire et il faut que tout le monde rencontre Mr Darcy.
  9. As-tu des tatouages ? Non mais j’aimerai bien m’en faire un.
  10. Où voudrais-tu voyager ? J’aimerai beaucoup faire le tour du monde mais si je devais choisir je dirai les Etats Unis. Je rêve d’aller à New-York mais il y a tellement d’autres villes magique là bas que j’aimerai toutes les visiter.
  11. Est-tu plutôt cinéphile ou sériephile ? Les deux mais je dois avouer que je regarde plus de séries que de films donc je dirai sériephile

Les 11 questions de Cynthia

  1. Quel est ton secret honteux de book addict? Très bonne idée de question dis donc… Mais très dur de répondre lol Ce que je faisais avant c’est quand je lisais un roman qui contenait du suspens, j’avais tendance à lire la fin pour m’enlever l’angoisse même si parfois ça avait l’effet inverse. Mais je vous rassure je ne le fait plus parce que quel est l’intérêt de continuer à lire si tu connais la fin mais parfois l’envie est quand même toujours là.
  2. Quel est ton rêve de book addict? Rencontrer mes auteurs chouchous et je pense que c’est le rêve de beaucoup de book addict.
  3. L’auteur que tu aimes le moins? C’est très très dur de réponse mais pour le moment je pense que c’est Emma Chase parce que je n’ai pas du tout accrocher à la saga Love Game. Pareil pour Emma Hart et sa saga Jeux dangereux.
  4. L’auteur que tu aimes le plus? J.K. Rowling et Colleen Hoover sans hésiter.
  5. Donnes-moi une de tes vilaines habitudes de book addict. Avant j’avais l’habitude de corner mes livres pour me souvenir d’où j’en étais. Maintenant je ne supporte plus ça donc je me sers de marque page comme tout le monde.
  6. Y a-t’il quelque chose que font les autres avec les livres et qui t’énerve? Non pas vraiment. Chacun fait comme il veut tant qu’ils n’abîment pas les miens.
  7. Le personnage de livre qui selon toi te ressemble le plus? Ophélie de la saga La Passe Miroir. Comme elle je suis plutôt naïve et très maladroite.
  8. Quel est ton (ou tes) blog(s) livresque favoris? Pas plus de 5 attention. Mon Paradis des Livres, The Notebook 14 et Alice Neverland. Mais il y en a d’autres que j’adore également.
  9. Quel est le livre que tu n’as jamais réussi à terminer? Le bloc-note de Louise que j’ai eu en gagnant à un concours.
  10. Quel est ton endroit préféré pour lire? Mon lit ou sur mon canapé sous une bonne couette.
  11. Livre papier ou électronique? Je lit beaucoup de livre électronique mais je préfère largement les livres papiers. J’adore les admirer dans ma bibliothèque et pouvoir les feuilleter.

Je ne nomine personne parce que je pense que beaucoup ont déjà été nominé mais si vous souhaitez le faire, dîtes me le et je vous poserai les 11 questions.

