challenge-seriesChers sériphiles, depuis quelques temps, je vois passer ce challenge sur plusieurs blogs et je dois avouer qu’il me fait bien envie. Après tout, on est tous pareil. On a tous envie de découvrir de nouvelles série ou alors de finir des séries qu’on arrive pas à terminer. D’après le site Seriesbox, j’ai  44 séries en cours et 64 séries Wishés. Du coup je me suis dis que c’était l’occasion idéale de bien avancer.

En quoi consiste le challenge ?

Et bien c’est simple, les participants devront choisir au minimum 12 séries, soit à terminer, soit à découvrir – avant le 31 décembre si possible. Il vous sera aussi possible d’inclure une nouvelle série ou de changer d’avis sur une série dans le cours de l’année. Il peux arriver qu’une série découverte ne vous plaise pas. L’essentiel du challenge est de prendre du plaisir et de ne pas se forcer à regarder une série que l’on déteste. (Retrouvez toutes les modalités ici).

malefique-3

Voici donc mes choix : 

Cette série a été un énorme coup de coeur. J’ai regardé les 4 saisons en très peu de temps. Cette série m’a rendu accro. Je n’arrivais pas à lâcher mon écran des yeux. J’ai été ému, j’ai pleuré, j’ai été en colère, j’ai voulu donner des baffes aux Grayson,.. 

  • Glee (3 saisons – 55 épisodes) -> Série terminée -> 08/20

J’ai enfin fini Glee et c’était pas trop tôt. Je ne perdrai même pas mon temps à vous chroniquer la série.. J’ai voulu mettre la série dans le challenge afin de l’éliminer de mes séries et j’avais vraiment hâte d’arriver à la fin parce que Rachel et Kurt m’ont vraiment insupporté.

J’ai vraiment été heureuse de me remettre enfin à cette série, depuis le temps qu’elle traînait dans mes séries à terminer. Retrouver Claire, Hiro et Peter a été un réel plaisir. Par contre certains épisodes sont beaucoup trop tirés par les cheveux, certains événement n’ont absolument aucun sens et j’ai eu l’impression qu’on tournait en rond à plusieurs reprises. Du coup si vous ne connaissez pas, je vous invite à ne regarder que la saison 1.

  • Dollhouse (1 saison – 13 épisodes) -> Série terminée -> 12/20

J’ai bien aimé mais sans plus. J’avoue que certains épisodes ne m’ont pas vraiment passionné et je n’adhère pas trop à la fin de la série mais bon c’est sûrement du à l’annulation. Sinon clairement le scénario était original mais avec Joss aux commandes, il ne pouvait en être autrement.

J’avais regardé la saison 1 et la moitié de la saison 2 dès leur sortie. Sauf que Karma et Amy avait fini par m’agacer. Du coup j’ai fait une longue pause et décider de m’y remettre afin de finir la série. Et j’ai bien aimé retrouver tout ce beau monde finalement. C’est une bonne série détente sans prise de tête. Bon par contre je suis vraiment déçu que Karma et Liam ne finissent pas ensemble.

  • A to Z (1 saison – 13 épisodes)
  • Jane by design (1 saison – 19 épisodes) -> Série terminée -> 12/20

C’est le concept qui m’a tout de suite attiré dans cette série. J’ai passé un bon moment de détende dès les premiers épisodes. Néanmoins la vérité a éclaté beaucoup trop tard et le pire c’est qu’on ne verra même pas leur réactions vu que la série a été annulée juste après.

J’ai apprécié mais sans plus et la série ne m’a pas marqué plus que ça.

Cette série a été une très bonne surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à accrocher autant aux personnages. Maddie est attachante et très mature mais c’est pareil pour Wes, Trish, Cynthia, Rebecca,.. Voilà encore une série qui s’est arrêtée beaucoup trop tôt et qui fini en suspens. Je viens tout juste de terminer le dernier épisode et je suis méga frustrée.

  • Roadies (1 saison – 10 épisodes)

Ce qui me fait un total de 404 épisodes (278/398) à voir l’année prochaine. Oui j’ai été ambitieuse et vu tous mes autres challenges en cours ainsi que les séries en cours et donc qui ne feront pas partie du challenge.. On verra bien mon résultat à la fin de l’année pour cette première participation. 😉

les-animaux-fantastiques-3

