les-animaux-fantastiques-4

Instauré par Tequi, le Top Five Series Addict est un Top 5 hebdomadaire consacré aux séries tv. 

Thème de la semaine : Les épisodes marquants de 2016.

Certains épisodes que je vais citer dans ce top n’ont peut être pas été diffusé cette année mais ont été visionné cette année par moi-même ! 😉 Attention spoilers !

05 – Outlander – 1×15/1×16 – La Prison de Wentworth/La Rançon d’une âme.

outlander-2

On parle souvent du viol d’un point de vue des femmes mais jamais du point de vue des hommes. Dans le cas de Jamie, l’histoire est même encore plus compliquée que ça étant donné que le Captain Jack Randall et ses désirs sadiques a complètement brisé Jamie, en le violant et en lui permettant de prendre du plaisir à passer du temps avec lui,.. En tout cas, n’ayant pas lu les romans, j’ai été choqué  de tous les événement qui subviennent à la fin de la première saison.

04 – This is us – 1×01  – Pilot.

this-is-us

Si je me suis lancée dans cette série, c’est avant tout pour Milo et Justin et finalement la série a été une de mes plus belles découvertes de l’année. C’est une des rares fois où un premier épisode m’a fait pleuré. Et quel merveilleuse idée de suivre deux époques différentes parce que c’est divinement bien amené. 

03 – Reign – 3×05 – In A Clearing.

reign 3.jpg

Dans cet épisodeMary et François ont voulu profiter de cette deuxième chance que la vie leur avait offert. Et honnêtement j’y ai cru. Cependant, ce précieux présent a été de courte durée. Alors que le couple royal s’apprêtait à partir en escapade, ils ont malheureusement été attaqué. Alors que François a réussi à sauver la vie de Mary, le jeune roi, toujours en convalescence, a succombé à ses blessures. Et je crois que je ne m’en suis toujours pas remise.

02 – Chicago Fire – 3×13 – En l’honneur de Shay.

chicago fire.jpg

Lexy Shay était mon personnage préféré de la série, j’ai donc beaucoup pleuré quand elle est décédée mais l’épisode qui m’a marqué c’est quand ses collègues et sa sœur lui rendent hommage avec le discours de ses deux meilleurs amis et son nom qui est inscrit sur son ancienne ambulance.. D’ailleurs je n’ai pas eu le courage de me remettre à la série depuis.

01 – Grey’s Anatomy – 11×21 – Sauver des vies.

greys-anatomy

J’en veux terriblement à Shonda Rimes. Quelle idée de faire mourir Derek comme ça.. L’épisode commençait tellement bien avec Derek qui sauve 4 personnes d’un accident de voiture et puis une fois fini et prêt à repartir.. Il s’arrête en plein milieu d’une route pour répondre au téléphone (quelle idée lui aussi). Et comme si ça suffisait pas il tombe sur un médecin incompétent qui croit tout savoir alors que clairement c’était la jeune qui avait raison.. Bizarrement je n’ai pas pleuré pour cet épisode, par contre j’ai chialé comme une merde dans le suivant quand Meredith l’annonce à ses collègues, c’est comme si elle me l’annonçait en même temps..

Quels épisodes vous ont marqué cette année ?

