greys-anatomy-lesprit-de-noel

Depuis toute petite, j’attend Noël avec impatience. Et même si maintenant j’ai 25 ans, ça n’a pas changé. Voir les décorations partout dans les magasins,  les sapins et guirlandes dans les rues, les vitrines remplies de fausses neige, les chants de noël, les repas interminables,  le stress intense de trouver des cadeaux qui plairont, décorer sa maison et son sapin, faire des DIY pour l’occasion, écumer les marchés de Noël, voir l’excitation des enfants.. L’ambiance est vraiment particulière pendant cette période. C’est une ambiance de fête et de féerie. C’est une tradition ancestrale et familiale de fêter Noël et j’aime faire perdurer ça de génération en génération. Depuis toute petite, je passe cette période avec ma famille et c’est aussi ça pour moi la magie de Noël, des moments simples en famille autour d’un bon repas et des moments exceptionnels au pied du sapin le 25 décembre.

Cette période a été un peu gâché pour moi il y a 5 ans parce qu’un oncle que j’adorai et admirai est décédé le 23 Décembre.. Je me souviendrai toujours de ce soir là. Maman et moi, nous étions allongé sur le canapé, avec des chocolats et devant le film « Les enfants de Timpelbach ». Nous avons jamais vu la fin parce que le téléphone a sonné et notre monde a changé.. Cet événement m’a chamboulé psychologiquement et je sens que je ne m’en suis toujours pas remise. Du coup, depuis plusieurs années j’allais aux repas de Noël à reculons et cette année je sens que la magie revient en moi.. G. sera toujours présent dans nos cœurs mais il est temps d’arrêter de vivre dans le passé ou du moins d’essayer. 

joyeux noel.jpg

Si j’ai un seul conseil à vous donner c’est de profitez au maximum et pas qu’à Noël. Profitez de vos amis et de votre famille à tout instant ! Par contre à Noël c’est l’occasion idéale de mangez autant qu’on veut, oui oui c’est exceptionnel ! Donc ne lésinez pas sur le foie gras et les crevettes ! Joyeux Noël tout le monde et j’espère que vous aurez tout ce que vous souhaitez. J’en profite pour vous laisser ma playlist de Noël, histoire de bien se mettre dans l’ambiance ! 😉

