tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept.

Thème de la semaine : Les films 2016 préférés.

05 – Les animaux fantastiques.

les-animaux-fantastiques-4

Ce premier spin-off dans le monde des sorciers est une réussite. Le scénario écrit par J.K. Rowling elle-même renferme les ingrédients qui ont fait son succès : des bons sentiments, de l’humour so british, du merveilleux bien sûr à travers ces fabuleuses créatures que poursuivent Norbert et Jacob dans un Central Park enneigé de toute beauté. J’ai d’ailleurs eu un énorme coup de coeur pour le Niffleur, attiré par tout ce qui brille, le Bodruc qui a peur de lâcher son maître et l’ Oiseau-Tonnerre Franck. J’ai hâte de voir la suite en 2018.

04 – Zootopie.

Zootopie

Zootopie est un petit bonheur de comédie policière avec deux protagonistes très attachants et dont la relation évolue joliment à l’écran. Le scénario est vraiment bien ficelé et intelligent. Ces animaux aux comportements humains sont extrêmement attachants, en particulier l’héroïne Judy Hopps et le renard Nick Wilde. Zootopie est un chef d’oeuvre d’animation ! 

03 – Nerve.

nerve-3

Nerve allie modernité, action, rythme et ingéniosité avec brio et efficacité. Les acteurs sont convaincants, la musique est pas mal et la réalisation est intéressante. Emma Roberts et Dave Franco forment un Duo attachant et très agréable à suivre. Le suspens fait son p’tit effet jusqu’au bout d’autant que la mise en scène est bien cool. Alors oui, il y a un coté film pour ados mais j’ai été prise dedans.

02 – Suicide Squad.

Suicide Squad 4

Suicide Squad est fun, jouissif et rythmé ! Ma révélation a bien évidemment été Harley Quinn, personnage allumé et décalé. Je l’ai surkiffé mais j’ai également adoré Deadshot et chacun des dangereux individus. Je les ai même trouvé attachant à certains moments. J’ai vraiment passé un bon moment au cinéma.

01 – Avant toi.

avant-toi-2

Ce film est émouvant et aborde un thème encore peu présent au cinéma. C’est drôle, c’est merveilleusement bien interprété, tout est juste. La BO est extraordinaire et accompagne à merveille les moments clés du film. Il faut absolument que j’achète le dvd pour pouvoir le voir et le revoir ! 

Quels sont vos films préférés de 2016 ?

