746022495

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse

Bonus – L’Oiseau-Tonnerre Franck  [Les animaux fantastiques].

les-animaux-fantastiques

Parce qu’un animal peut être bien utile dans une guerre et Franck pourra me porter sur son dos et peut-être bien me sauver la vie.

10 – Jacob [Twilight].

twilight.gif

Oui bon d’accord ne me jeter pas des pierres. Je veux dire Jacob a quand même un corps de rêve et puis avoir un loup-garou dans l’équipe peut faire toute la différence.

09 – Tobias et Tris [Trilogie Divergent].

divergent 2

Non seulement Tris manie les couteaux et les armes, mais en plus elle est prête à se sacrifier, et ça c’est précieux. Concernant Tobias, il est intelligent et sait parfaitement se défendre. Et puis il est canon, ce qui promet des soirées très intéressantes parce que c’est important de jongler entre le travail et le plaisir pendant une apocalypse.

08 et 07 – Cassie Sullivan et Evan Walker [Trilogie la 5ème Vague].

La 5e vague 4

Cassie a un caractère bien trempé et ne se laisse pas abattre. Elle a déjà du faire des choix très compliqué et a déjà combattu dans un monde apocalyptique. C’est typiquement le genre de fille Bad Ass dont j’aurai besoin. Concernant Evan, c’est un extra-terrestre qui sait très bien se défendre donc il me sera très utile.

06  – Hermione Granger et les jumeaux Weasley [Saga Harry Potter].

Hermione a une sacré mémoire, et a emmagasiné beaucoup d’informations dans sa tête de jeune sorcier. Super utile pour survivre dans un monde hostile. Sans parler de son sac sans fond, bien pratique pour transporter tout le nécessaire de survie, de quoi manger, et tout un attirail d’armes, sans s’épuiser à porter tout ça ou se soucier de problèmes de place ! Et puis Hermione est plutôt douée avec une baguette magique. Concernant les jumeaux Weasley, c’est important de rigoler en tant de guerre et je pense que ce sont les personnages idéaux pour ça.

05 – Thorn [Saga Les fiancés de l’hiver].

Les fiancés de l'hiver

Thorn est habitué aux complots, trahisons, meurtres, mensonges vu l’endroit où il vit et puis il a le pouvoir de griffer n’importe qui à distance et ça, ça peut être utile. Par contre il ne faudra pas trop compter sur lui pour instaurer la bonne humeur sur le camp.

04 et 03 – Katniss Everdeen et Gale Hawthorne [Trilogie Hunger Games].

La capacité à survivre de Katniss n’est plus à démontrer, ni sa maîtrise du tir à l’arc. Et puis elle a un peu l’habitude de sauver le monde maintenant. Concernant Gale, c’est mon coeur qui parle ici. Je le veux à mes côté pendant cette bataille ! ❤

02 et 01 –  Buffy Summers et Angel [Saga Buffy contre les vampires/Angel].

Bangel-in-Becoming-Part-2-buffy-the-vampire-slayer-26486797-500-300

Buffy et Angel ont combattu pour empêcher l’apocalypse plusieurs fois et ont réussi à chaque fois. Et puis peut-être que ce combat permettrai ENFIN à Angel de devenir humain et d’avoir un Happy End avec Buffy ! Oui j’y crois encore ! 😉 #TeamBangel

Et vous, quels seraient vos choix ?

 

Publicités