5f79ec3c-31dd-4af7-9936-369e35c78a2d

Je participe déjà aux TFSA de Tequi et aux TFMA de Bigre, vient le tour des TFDA de Demain Viendra.

Thème de la semaine : Mes souveraines préférées.

05 – Elinor [Rebelle].

rebelle.jpg

Elinor est la reine d’Ecosse, mère de la Princesse Merida et épouse du roi Fergus. Incarnation de la grâce, de la sagesse et de la force de caractère, la reine Elinor est toute dévouée au bonheur de sa famille et à la paix de son royaume. Mesurée, diplomate, elle est tout le contraire de son mari, l’impulsif roi Fergus, et porte le poids du royaume sur ses épaules. 

04 – Clarion [La Fée Clochette].

La fée clochette MAJ 2.jpg

Clarion est la reine des fées. Elle règne avec douceur, bienveillance et sagesse sur la vallée. Elle est d’une nature confiance, affectueuse et accessible aux autres fées mais peut se montrer ferme quand elle doit l’être.

03 – La Reine de Corona [Raiponce].

Raiponce.jpg

La Reine de Corona est la mère de Raiponce. Elle a les mêmes yeux verts que sa fille et attend désespérément son retour. A chaque anniversaire de leur fille, elle et son mari organisent une envolée de lanternes. Je trouve l’histoire de cette famille vraiment touchante et la Reine m’a vraiment ému. Avoir son enfant enlevé doit être la chose la plus difficile pour un parent.. Du coup j’ai été vraiment touché par les retrouvailles. Oui je suis une vraie madeleine. 

02 – Nala [Le Roi Lion].

le roi lion 2

Amie d’enfance de Simba, Nala devient la reine de la Terre des Lions après la défaite de Scar et l’accession au trône du fils de Mufasa. Nala a beau être une femelle, ce n’est pas un petit être fragile et sans défense et c’est ce que j’aime le plus chez elle.  

01 – Elsa [La Reine des Neiges].

tumblr_n1uj8nm3mq1rudcwro1_500

Après la mort accidentelle de ses parents, Elsa monte sur le trône d’Arendelle, dotée de puissants pouvoirs magiques. J’avoue que j’étais sceptique à mon premier visionnage de ce Disney mais je l’ai revu il y a peu et mon avis a un peu changé. Elsa n’a clairement pas eu la vie facile, elle a du être enfermé pendant la plupart de son enfance. Du coup j’ai beaucoup de compassion pour elle. Et puis elle est loin d’être naïve et j’aime bien son petit côté féministe.

Et vous, quels seraient vos choix ?

