tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept.

Thème de la semaine :  Vos films des années 80 préférés.

05 – Les compères [1983].

les comperes 2.jpg

Ce film brille grâce à la complémentarité entre un Depardieu génial en journaliste tête brûlée adepte du coup de boule et un Pierre Richard hilarant en dépressif chronique! L’alchimie de ces deux individus que tout oppose est parfaite, les dialogues sont au diapason et les situations plus loufoques les uns que les autres. Les Compères est un excellent divertissement d’une efficacement redoutable. 

04 -Le gendarme et les gendarmettes [1982].

le gendarme et les gendarmettes.jpg

Ultime épisode de la série culte sur nos gendarmes préférés de Saint-Tropez. Louis de Funes n’est jamais fatigué pour ses grimaces et ses gestes, surtout que le reste du casting est toujours aussi performant. 

03 – Retour vers le futur [1985].

retour vers le futur.jpg

Voilà un film ultra culte qui n’a pas fini de marquer plusieurs générations ! Les aventures de Marty McFly et de son fidèle ami Doc Emmet Brown nous passionnent et nous rendent heureux… Un scénario génial, des acteurs excellents, de l’humour. La DeLorean est également devenue culte.

02 – Le père-Noël est une ordure [1982].

le-pere-noel-est-une-ordure

Une joyeuse comédie, écrite et interprétée par la troupe du Splendid.  Un film qui s’avère bien rythmé et savoureux grâce à sa succession de scènes cocasses, situations rocambolesques, répliques cultes et personnages caricaturaux.

01 – La Boum [1980].

4767

La Boum est un grand film nostalgique de toute une génération, une référence du cinéma français et bien sur la révélation d’une jeune actrice au naturel incroyable! Le public a fait un triomphe à cette histoire contemporaine qui traite bien le monde de l’adolescence, de ses premiers flirts à ses premiers pleurs! Rajoutez les relations bien sûr conflictuelles avec les parents qui eux-mêmes ont des problèmes et séparent. Un film qui ne vieillit pas malgré les années.

Et vous, quels seraient vos choix ?

Publicités