tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept.

Thème de la semaine Vos films des années 90 préférés.

10 – La Vie est belle [1997].

la vie est belle.jpg

Un film tendre et spirituel sur un sujet délicat dont on ressort ému mais le cœur gonflé d’énergie.

09 – Coup de foudre à Nothing Hill [1999].

coup de foudre à nothing hill.gif

Ce film est un classique de la comédie romantique britannique ! Hugh Grant et Julia Roberts forment un couple improbable et parfait, entre un petit libraire de Londres et une méga-star hollywoodienne.

08 – Le pari [1997].

le pari.jpg

Deux beaux-frères se lancent le pari d’arrêter de fumer et le combat contre la cigarette commence, pour notre plus grand plaisir ! Tous deux sont excellents, à mourir de rire du début à la fin. 

07 – Les Trois Frères [1995].

les-3-freres

Un film culte ! Une comédie à s’en tordre le ventre. Le célèbre trio d’humoristes excellent en tout point.

06 – Sexe Intentions [1999].

Sarah Michelle Gellar

Un excellent remake des Liaisons Dangereuses composé d’un très bon casting. Un grand jeu de manipulations avec un Ryan Reynolds et une Sarah Michelle Gellar impeccables. Reese Witherspoon est juste merveilleuse en jeune vierge qui se dévergonde. 

05 – Forrest Gump [1994].

forrest-gump

« La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Cette phrase mythique résume à elle seule ce film brillant, réalisé par Robert Zemeckis. Culte, drôle, émouvant, prenant, sympathique, innovant, sublime, magique… « Forrest Gump », c’est tout ça à la fois !

04 – Pretty Woman [1990].

giphy (9)

Un conte de fée moderne un peu a la Cendrillon. C’est léger, c’est frais, fin et divertissant. Le couple star est parfait et Julia Roberts est à croquer.

03 – Un Indien dans la ville [1994].

un indien dans la ville.jpg

Un Indien dans la ville a bercé mon enfance. Il fait partie de ces films que je prends toujours plaisir à regarder avec une pointe de nostalgie. « Wakatépé Baboum ! »

02 – Le dîner de cons [1998].

LE-DINER-DE-CONS2

Thierry Lhermitte et moi c’est toute une histoire, il fait parti de mes chouchous depuis belle lurette et ce film est toujours un régal à regarder. Le duo Lhermitte/Villeret est parfait.

01 – Anastasia [1998].

Les chansons sont magnifiques, les personnages sont attachants et l’histoire se laisse suivre avec plaisir. C’est magique, mignon et plein de romantisme. Mon film d’animation préféré depuis mon enfance.

Et vous, quels seraient vos choix ?

Publicités