5f79ec3c-31dd-4af7-9936-369e35c78a2d

Je participe déjà aux TFSA de Tequi et aux TFMA de Bigre, vient le tour des TFDA de Demain Viendra.

Thème de la semaine : Mes Disney tout genre et années confondues préférés.

Bonus bis – Raiponce [2010].

Raiponce

Un savoureux mélange d’aventure, d’humour et de romantisme. Flynn Rider est drôle et charismatique. Et n’oublions pas qu’il est charmant et que c’est mon crush disney. La personnalité de Raiponce est attachante et éblouissante de fraîcheur. Les graphismes sont d’une qualité époustouflante et donnent un réalisme certain à l’histoire. Un Disney comme je les aime.

Bonus – Les Nouveaux Héros [2014].

giphy (25)

Le scénario est soigné et rempli de rebondissements. Les personnages sont bien travaillés et profonds. On s’attache  très rapidement à Hiro, un vrai petit génie, et à Baymax, son hilarant robot. Aaaah Baymax !! Vous allez vous en souvenir de ce robot aux allures de marshmallow géant! Si je pouvais l’adopter..

05 – Le Roi Lion [1994].

le roi lion 2

A la fois belle, drôle et émouvante, l’histoire passionne et enchante. Les personnages sont devenus cultes. La B.O est exceptionnelle. Le Roi Lion a marqué toute une époque et la mort de Mufasa nous offre un des moment les plus tristes de tous les Disney.

04 – Là-Haut [2009].

Là-haut

Le seul Pixar qui a réussi à me faire pleurer dès les premières minutes. Ce film est juste une pépite. C’est magnifique visuellement et l’histoire est émouvante.

03 – Pocahontas [1995].

pocahontas-john-smith

Basée de manière inédite sur une épopée bien réelle, l’histoire romancée de la célèbre amérindienne du XVIIème siècle Pocahontas est agréable à suivre, notamment grâce à une B.O. envoûtante. Meeko et Percy sont tordants à se chercher continuellement des noises, Grand-Mère Feuillage est peut-être un des personnages les plus poétiques de Disney en métaphore de Dame Nature. Pendant longtemps ce Disney a été mon préféré.

02 – Zootopie [2016].

Zootopie

Zootopie est un petit bonheur de comédie policière avec deux protagonistes très attachants et dont la relation évolue joliment à l’écran, un humour désopilant qui fonctionne à merveilles et l’animation est sublime. Mention spéciale aux paresseux qui m’ont fait beaucoup rire. 

01 – La Belle et La Bête [1992].

La belle et la bete 2

Suuuurpriiiise ! Ou pas lol L’histoire est magnifique, bouleversante et nous entraîne dans un monde à la fois réel et enchanté. Les dessins sont soignés, les couleurs sont magnifiques, les personnages et nombreux objets animés sont simples et attachants. Incontestablement un des plus beaux chefs d’oeuvres de Walt Disney dont on ne peut se lasser et qui émerveille à chaque redécouverte…Il est impossible de ne pas s’attacher  à l’incroyable histoire d’amour entre cette magnifique jeune femme rêveuse et ce Prince à l’apparence d’une bête hideuse.

Et vous, quels seraient vos choix ?

Publicités