Instauré par Tequi, le Top Five Series Addict est un Top 5 hebdomadaire consacré aux séries tv.
Thème de la semaine : Les meilleures séries annulées au bout d’une seule saison.
- 05 – Beautiful People [2005 – 2006].
Je me souviens que je regardais cette série il y a quelques années quand elle passait sur M6 et j’aimais beaucoup suivre les aventures de ces trois femmes de génération différente. D’ailleurs la fin de la première saison était assez triste et du coup c’étais à nous de réfléchir à la suite et j’aime pas du tout ça. J’aime bien avoir des séries avec de vraies fin. Du coup j’avais été bien frustré. D’ailleurs c’est dans cette série que j’ai découvert Torrey DeVitto [One Tree Hill, The Vampire Diaries, Pretty Little Liars, Chicago Med].
- 04 – Telenovela [2015-2016].
En fait j’ai été assez déçu par cette saison 1. Cette série avait beaucoup de potentiel mais les réactions des personnages étaient beaucoup trop exagéré et j’ai fini par me lasser. Cependant la fin de la saison 1 pouvait présager des rebondissements pour la suite et j’aurai bien aimé savoir comment tout ça allait tourner.
- 03 – The Finder [2012].
Déjà rien que pour Geoff Stults, je regrette énormément cette série. J’étais amoureuse de lui dans 7 à la maison et là le charme était toujours aussi présent. Mais les épisodes étaient également divertissants et l’ambiance était très agréable.
- 02 – The Secret Circle [2011-2012].
Je me souviens avoir été vraiment en colère quand j’ai regardé le dernier épisode de la saison 1 et que j’ai appris que la série avait été annulé.. J’ai été complètement frustré de pas savoir la continuité de l’histoire.
- 01 – Ringer [2011-2012].
Si j’ai commencé la série, honnêtement c’est pour Sarah Michelle Gellar. Mais par la suite je me suis complètement fait happer par l’histoire et les intrigues. La série avait énormément de potentiel et la saison 2 allait être prometteuse.. Je suis encore très triste de pas savoir comment Bridget allait se sortir de tout ce pétrin.
Quand tu dis que pour « Telenovela » les réactions étaient exagérées… Etaient-elles exagérées par rapport à ce dont tu as l’habitude, ou par rapport aux telenovelas en général ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas fan des Télénovelas et je n’en regarde pas sauf Plus Belle La Vie pour faire plaisir à ma mère, du coup c’est pas quelque chose qui me plait trop .. Mais s’il faut j’aurai adoré la saison 2 ! ^^
J’aimeJ’aime
J’ai vérifié et « Plus belle la vie » est une comédie dramatique, ou soap opera ; le telle de telenovela est utilisé pour des séries hispanophones ou lusophones, donc PBLV n’est pas une telenovela 😉
Ce qui marche super bien en ce moment, c’est Chica Vampiro (j’ai essayé, je comprends pas l’engouement), Soy Luna, ou encore Jane the Virgin (qui est en vérité une adaptation d’une novela)… D’ailleurs tu as peut-être entendu parler de l’une de ces séries ?
J’aimeAimé par 1 personne
Les enfants du centre de loisirs ne vivent que pour Chica Vampiro.. Moi j’ai jamais testé et je n’ai pas envie lol Pour moi PBLV a quand même tout d’une telenovela sauf que la série n’est pas hispanophones ou lusophones ! ^^
J’ai regardé la saison 1 de Jane The Virgin et j’ai bien aimé même si j’ai eu du mal à m’adapter à la Voix Off et au long résumé de début d’épisode ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
CV c’est quand même d’un incroyable irréalisme (même pour un monde de vampire) : j’ai dû manquer quelque chose, mais une jeune vampire jette son petit copain humain d’un avion en plein vol, et il se retrouve avec seulement une perte de mémoire… Ca m’a suffit ! Je comprends mieux l’engouement autour de Soy Luna qu’autour de CV (oui, je teste parfois des séries pour voir ce que ça donne).
Ahah, au contraire, j’adore la voix off x)
J’aimeAimé par 1 personne
De toute façon niveaux vampires, Buffy c’est la base ! Le reste sera toujours en dessous Lol
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que niveau séries vampiriques… A part les premières saisons de True Blood qui étaient très bien aussi, j’ai du mal à trouver !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que je teste True Blood d’ailleurs ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
En tout cas les deux ou trois premières saisons – le problème c’est que plus on avance dans le récit, plus il y a de créatures magiques ajoutées : des loups garous, des sorcières, des fées, etc. Il y a vers la fin un regain d’intérêt cela dit 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te dirai ça quand j’aurai le temps de m’y mettre ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je te suis complètement pour les 3 premières séries !!! (même la 4…)
D’ailleurs je n’avais vraiment pas compris l’annulation de The Secret Circle qui avait tout de même un super beau potentiel et était pile dans la cible de la CW !
J’aimeAimé par 1 personne
Et je ne comprend toujours pas.. Cette fin était super frustrante quand même !
J’aimeJ’aime
J’adorais Beautiful People
J’aimeAimé par 1 personne
Cela ne m’est jamais arrivé j’avoue…Je pense que cela doit être frustrant quand tu aimes la série.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui je te le confirme ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
The secret circle me tentait bien, et finalement j’ai lu les livres 🙂 je te les conseille si tu aimes ce genre ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je ne sais pas qu’il y avait des livres ! S’il faut je pourrai connaître la fin alors ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis bien d’accord pour The Secret Circle ! Et je dirais aussi Terra Nova 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que le résumé de Terra Nova ne me tente pas pas plus que ça et vu qu’il n’y a qu’une seule saison, je ne pense pas que je regarderai mais il en faut pour tous les goûts ! 😉 Pour The Secret Circle, il paraît qu’il y a des livres donc je vais peut-être m’y mettre ! 😉
J’aimeJ’aime
Apparement pour The Secret Circle, les livres sont un peu moins chouettes que la série à ce qu’on m’a dit
J’aimeAimé par 1 personne
Je testerai avec un et je verrai, au pire j’irai juste jusqu’à la fin pour voir comment tout ça se fini ! 😉
J’aimeJ’aime