tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept.

Thème de la semaine :  Vos films des années 2010 préférés jusque là.

Par hasard, je n’avais pas décidé de m’en tenir qu’à un top 5 il n’y a pas si longtemps ?! Bon je fais une exception pour le top d’aujourd’hui hein ! 😉 Et encore j’ai exclu les Disney.

10 – Rio [2011].

rio.jpg

L’histoire est captivante, et les graphismes, époustouflants.  Ce film est à lui seul un voyage d’une heure et demi au coeur de Rio de Janeiro, plein de couleur et de vie. Une histoire mêlant rire et émotion qui prône la défense et la sauvegarde des oiseaux rares. Film haut en couleur que je vous conseille si vous ne l’avez toujours pas vu.

09 – Pitch Perfect [2013].

Pitch Perfect 3

Les musiques a capella sont vraiment bien choisies et en ce qui concerne les performances vocales du film, elles sont toutes parfaites. Anna Kendrick m’a bluffé, je ne savais pas qu’elle chantait aussi bien. Je salue également la performance de Brittany Snow, Rebel Wilson et de tous les autres. L’histoire est assez simple mais vraiment bien exploitée. Les impros/battles et même les mash-ups étaient juste super coolies. C’est fun, c’est drôle et il y a de la Cup Song !

08 – The Avengers [2012].

avengers-gif

C’est ce film qui m’a donné envie de découvrir les super-héros dans leurs différents films.  En plus de ça c’est Joss Whedon qui en est l’initiateur et je lui voue un culte depuis Buffy The Vampire Slayer. Les effets spéciaux sont exceptionnels et chaque Avenger a le droit à ses scènes. J’ai adoré.

07 – Night and Day [2010].

giphy (7)

Les deux acteurs sont très bons durant tout le film. Et j’avoue avoir fantasmé sur Tom Cruise.. Quel rythme endiablé et surtout quel humour ! Le côté décalé de cette histoire plutôt loufoque permet de passer un très bon moment. J’ai du le voir une dizaine de fois.

06 – La famille Bélier [2014].

Un film sincère, rendant admirablement hommage à l’univers de la surdité. Je me souviens avoir pleuré lorsque Louane a chanté Je vole. De nombreuses scènes sont vraiment touchantes. Un moment de bonheur et d’émotions !

05 – Divergent [2014].

giphy (10)

Dès la sortie de ce film, j’ai vraiment eu un coup de cœur. Que ce soit pour le film ou pour l’intrigue mais aussi pour les acteurs que je ne connaissais absolument pas mise à part Shailene Woodley. Je pense que c’est parce que j’ai tellement aimé ce premier opus que j’ai été si déçu des deux autres. J’ai quand même hâte de voir comment toute l’histoire va se terminer. 

04- Suicide Squad [2016].

Suicide Squad 4

On suit cette mission avec bonne humeur. J’ai passé un excellent moment, j’ai ri et j’ai été transporté par une accumulation incroyable de plans vraiment magnifiques. Suicide Squad est fun, jouissif et rythmé ! Ma révélation a été bien sûr Harley Quinn, personnage allumé et décalé. Je ne suis pas sûre que j’aurai autant aimé sans ce personnage et la merveilleuse Margot Robbie.

03 – Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 [2011].

Harry Potter 2

J’ai justement revu ce film récemment et j’aime toujours autant cette saga. La bataille finale est juste grandiose et j’en reviens pas d’avoir été ému par la mort de Rogue.. Potterhead forever ! 

02 – Avant toi [2016].

avant-toi-4

Emilia Clarke est rayonnante et respire la gentillesse et la sensibilité. Quant à Sam Clafin, il joue avec vérité. Incarnant à la perfection le sarcasme si cher au personnage tétraplégique, il arrive à nous toucher au plus profond de nous par ses tirades émouvantes et sa triste physionomie. C’est drôle, c’est merveilleusement bien interprété, tout est juste. La BO est extraordinaire et accompagne à merveille les moments clés du film. Ce film a été un énorme coup de cœur.

01 – Hunger Games [2012].

Hunger Games

Tout le monde commence à savoir que j’ai adoré cette saga, que j’ai admiré Katniss et que j’aime de tout mon cœur Gale. Cette saga m’a juste conquise dès le premier opus et m’a fait découvrir la merveilleuse Jennifer Lawrence. 

Quels seraient vos choix ?

