5f79ec3c-31dd-4af7-9936-369e35c78a2d

Je participe déjà aux TFSA de Tequi et aux TFMA de Bigre, vient le tour des TFDA de Demain Viendra.

Thème de la semaine : Les scènes qui m’ont fait pleurer (ou presque).

05 – Le sacrifice de Baymax [Les Nouveaux Héros].

Je m’étais tellement attaché à ce robot que j’ai vraiment été méga ému lors de cette scène.

04 – La mort de la maman de Bambi [Bambi].

Bambi est le premier Disney à m’avoir traumatisé. J’ai toujours refusé de le revoir tellement ça m’avait attristé et choqué. 

03 – La mort de la Bête [La Belle et la Bête].

Bon maintenant je sais que l’histoire se fini bien mais je peux vous dire qu’au premier visionnage, j’ai pleuré comme une madeleine.

02 – La vie d’Ellie et Carl [Là-Haut].

L’adorable introduction de la vie de Carl et Ellie est pour très émouvante.  Elle retrace la vie de Carl et Ellie depuis leur mariage jusqu’au décès d’Ellie sur son lit d’hôpital. Une vie rythmée par l’amour mais aussi par les échecs, celui de ne pas pouvoir avoir d’enfant et de réaliser leur rêve de voyage en Amérique du Sud.

01 – La mort de Muphasa [Le Roi Lion].

No comment. Je ne m’en remettrai jamais.

Et vous, quels seraient vos choix ?

