la petite brune dans la prairie.jpgParticiper à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs ! 


                                                                ✶✶✶☆☆

Je ressors de ma lecture le sourire aux lèvres. Comme Eve Borelli le dit elle-même, ce roman c’est un mélange de L’amour est dans le pré et de La petite maison de la prairie.

Anna, 30 ans, est créatrice de collier ouaf-ouaf pour chien dans sa propre boîte avec sa meilleure amie Amélie. Célibataire depuis quelques temps, sa mère décide de donner un coup de pouce à Anna pour l’aider à trouver l’homme parfait. Elle décide donc de l’inscrire, sans même lui demander son avis, au grand jeu télévisé « L’Amour au vert« , parodie à peine dissimulée de L’Amour est dans le pré, la célèbre téléréalité diffusée chaque année sur M6. Je me suis beaucoup attaché à Anna. Elle est adorable, voulant toujours rendre service, un peu gaffeuse et maladroite sur les bords. En fait Anna et moi on se ressemble vraiment beaucoup. Romuald, est un vigneron-œnologuede de 38 ans. C’est un très bel homme, séduisant, il ne trouve pas l’amour et espère que cette émission l’aidera dans sa conquête au grand amour. Au départ, j’ai eu du mal avec son personnage, puis, au fur et à mesure des pages, on apprend à mieux le connaître, il se montre plus attachant et j’ai été très surprise sur certains points. Jenny est l’autre prétendante de Romuald, elle est belle, elle a une plastique de rêve et ferait tout pour obtenir Romuald, elle n’hésite pas à être méchante avec Anna, il est donc difficile de s’attacher à elle mais j’ai été également surprise par elle. Enfin, il y a Charles, le meilleur ami de Romuald, qui est médecin. Le genre Dr Mamour. Il est attachant, gentil et retrouve toujours Anna dans des situations compromettantes !

La plume de l’auteur est très agréable et nous permet de nous figurer sans peine les différentes situations rocambolesques que vit Anna. La pauvre a fort à faire avec sa rivale dans l’émission et avec le séduisant Romuald qui semble cacher quelque chose à tout le monde… Mais c’était bien trop court. Heureusement j’ai vu qu’un tome 2 verrait le jour.

En bref, j’ai passé un moment agréable avec notre petite brune, Anna. Une bien sympathique comédie romantique ! 

