coup-de-foudre-a-nothing-hill

Je participe déjà aux TFSA de Tequi et aux TFMA de Bigre, vient le tour des TFDA de Demain Viendra.

Thème de la semaine : Mes souverains préférés.

05 – Le Roi Triton [La Petite sirène].

la petite sirène.jpg

Roi d’Atlantica, Triton est un homme sirène très respecté, mais aussi un père autoritaire qui interdit à sa fille Ariel d’entrer en contact avec les humains. C’est un roi qui a les des opinions très tranché et en voulant surprotéger ses enfants, il fini par presque perdre sa fille.. Malgré que je n’approuve pas toutes ses décisions, je le trouve très touchant parce qu’il veut juste le meilleur pour Ariel.

04 – Powhatan [Pocahontas].

pocahontas

Chef d’une tribu d’indiens, le père de Pocahontas doit faire face à l’arrivée de colons blancs sur ses terres. Ici c’est un peu la même chose que pour le Roi Triton. Powhatan se sent menacé par les blancs, et à juste titre quand on voit le gouverneur John Ratcliffe, mais du coup il les met tous dans le même sac au détriment de John Smith. Mais on voit clairement son amour pour sa fille et c’est ça qui compte.

03 – Simba [Le Roi Lion].

le roi lion 2

Le jeune Simba succède à son père, le roi Mufasa, sur le rocher de la Terre des Lions, après sa mort provoqué par Scar. Le petit Simba est vraiment trop mignon, je voulais le même chez moi, puis il va grandir et devenir tellement comme son père.. Un roi sage et avisé,  ainsi qu’un père particulièrement protecteur.

02 – Le Roi de Corona [Raiponce].

raiponce.jpg

Le père de la princesse Raiponce n’est pas très présent dans l’histoire mais j’ai quand même été touché quand sa fille a été enlevé. Et puis il m’a l’air d’être un super papa.

01 – Mufasa [Le Roi Lion].

tumblr_mye2enggdU1sta92oo1_500

Si Mufasa est un père aimant, il n’hésite pas à se montrer sévère avec son fils quand celui-ci ne respecte pas ses ordres. Malgré tout, l’amour finit toujours par avoir raison de lui et la séance de réprimande tourne vite aux jeux complices entre un père et un fils. Mufasa est le roi idéal, il sait être tendre et intransigeant. Et on se souvient tous de cette horrible scène où Scar l’assassinera, je crois que je ne m’en remettrai jamais. 

Et vous, quels seraient vos choix ?

