logo_liebster-award-1

Coucou mes petits rêveurs ! Je me suis de nouveau fait nominé au Liebster Award il y a quelques temps, désolé pour le retard d’ailleurs, par la douce Leti et par les fabuleuses Fanny et Maïssa. Merci les filles !

Règles du Liebster Awards

  • Ecrire 11 choses sur vous
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Nommer à votre tour 11 nouveaux blogs, tout en leur posant 11 questions

11 choses à savoir sur moi 

  • Ma dernière Clio en date vient de me quitter. C’était ma troisième. Du coup je me suis promise de changer de marque.
  • Une semaine plus tard, je m’achetais une C3 et j’en suis grave fan. Tellement que j’aurai du direct me prendre celle-ci une fois que j’ai eu mon permis.

buffy 13

  • Je suis une grande stresseuse de la vie. J’ai besoin que tout soit carré, de savoir quoi faire et à quelle heure sinon je panique et je fais n’importe quoi.
  • Je veux adopter une licorne. 

harry-potter

  • J’ai adoré ma box anniversaire Once Upon a Book et j’ai hâte de vous montrer tout ça.
  • J’ai repéré plein de livres à acheter dans ma librairie sauf que je suis un peu à sec donc obligé d’attendre quelques mois.
  • Quand un dvd me plait et que j’hésite à l’acheter, j’ai tendance à le cacher au cas où je me déciderai la semaine d’après. 
  • Il me tarde de partir à la plage mais pour ça il faut que j’attende le mois d’Août.

la-la-land-6

  • Le spectacle scolaire approche et les chorégraphies qu’on prépare sont loin d’être prête.
  • J’avance petit à petit dans mon Challenge Séries. Je viens de finir Glee et j’en suis soulagé parce que cette série commençait à m’insupporter grave.
  • Je ne vois pas pourquoi autant de monde sont allé voir 50 nuances plus sombre au cinéma. Moi je l’ai vu en streaming et je n’ai vraiment pas aimé.

Les 11 questions de Leti

  1. Depuis quand blogues-tu ? J’avais déjà un blog lors de mon adolescence mais j’ai arrêté pendant un long moment donc on va dire que ça compte pas. J’ai crée mon blog sur Wodpress en Juin 2015 donc ça fait déjà 1 an et demi que je fais parti de cette merveilleuse communauté.
  2. Si tu étais un pays ou une ville… Si j’étais un pays, je serai la France. Parce que je ne suis pas bilingue ou trilingue déjà. Mais aussi parce que cette culture fait parti de moi et que je ne me vois pas en changer. Si j’étais une ville, je pense que je serai Bordeaux. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je suis attirée par cette ville.
  3. Quel est le moment de la journée que tu préfères ? Le soir sans hésiter. J’adore ce moment où tu rentres chez toi, la journée de boulot est fini et tu peux enfin te détendre.
  4. Une oeuvre d’art que tu adores ? J’adore les œuvres de Danny O’Connor. Je l’ai découvert grâce au roman Confess de Colleen Hoover. Ses peintures sont juste sublime.
  5. Que préfères-tu dans le blogging ? J’adore échanger et partager. C’est le but principal du blogging pour moi. Mais j’aime aussi écrire mes articles comme ça je suis sûre que je garderai une trace de mes avis.
  6. De quoi tu ne pourrais pas te passer ? De beaucoup de choses mais le plus important c’est de ma maman parce que je me sentirai vite perdu si elle n’était pas là.
  7. Que est ton meilleur souvenir d’enfance ? Bizarrement je ne me souviens pas trop de mon enfance.. à part de ma meilleure amie de l’époque Délia et de mes goûter d’anniversaire à la maison. J’invitais tous mes amis et on jouait dehors, puis on se gavait de bonbons à l’heure du goûter. Ces moments d’insouciances me manquent/
  8. Quelle personne t’inspire le plus ? Encore une fois c’est ma maman. Elle est toujours là pour moi quand j’ai besoin, elle est honnête et ferai tout pour les personnes qu’elle aime. 
  9. Quelle est ta prochaine destination ? Contis-Plage comme tous les été mais j’aimerai beaucoup aller aux Etats-Uni d’ici peu.
  10. Quel serait votre message au monde ? Que la vie est trop courte, ne pas la gaspiller en faisant la guerre. Aimons-nous et Aidons-nous !
  11. Si vous ne deviez emporter qu’une seule chose en voyage, ce serait… Mon téléphone portable avec son chargeur. On peut appeler, on peut envoyer des messages, on peut lire, on peut faire des jeux, on peut mettre une alarme,.. Oui je pense que ce serait le plus utile.

Les 11 questions de Lestrange in Wonderland

  1. Cite un livre qui t’a particulièrement marqué. Un seul ? Outch ça commence fort. Je dirai Avant toi de Jojo Moyes. Je me souviens espéré jusqu’au dernier moment pour un happy end..
  2. Quel est ta lecture actuelle ? Je viens tout juste de finir La petite brune dans la prairie d’Eve Borelli et je m’apprête à commencer Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.
  3. Cite un livre que tu trouve pas assez connu. La saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos. A part sur la blogosphère, je n’en entend parler nulle part et pourtant pour moi cette saga a le même potentiel que les Harry Potter.
  4. Un film de ton enfance. La Belle et La Bête : Le Noël enchanté. Oui parce que je n’ai découvert le 01 que bien plus tard. Je me souviens de regarder celui-ci en boucle tous les hivers.
  5. Quel type d’articles préfères-tu écrire ? Je pense que c’est les chroniques littéraires et les avis sériesques même si ils me prennent pas mal de temps. J’adore également répondre à des Tags.
  6. Quel métier voulait-tu faire enfant ? Je voulais être chanteuse ou actrice. Super original quoi.
  7. Cite un auteur dont tu achètes chaque nouvelle sortie. Colleen Hoover. Je n’ai que Confess et Maybe Someday d’elle mais j’ai bien l’intention d’acheter Hopeless, Never Never, It End with Us, Indécent et November 9.
  8. As-tu une chanson préférée ? Non même si j’adore Je m’en vais de Vianney ces temps-ci.
  9. Ton dernier livre coup de cœur ? Le Ciel est partout de Jandy Nelson.  J’ai trouvé ce livre très beau, intimiste, poétique, subtil et drôle. Un hymne à l’amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l’écriture.
  10. Ta série préférée ? Buffy The Vampire Slayer of course. Je crois que tout le monde le sait maintenant.
  11. Quels personnages utiliserais-tu pour te décrire ? Ophélie de La Passe Miroir pour son côté naïve et maladroite, Hermione Granger pour son amour de la lecture et Tessa de la saga After pour son côté volontaire mais réservée. 

liebster-award

