galehawthorne

Qui de nous n’est jamais tombé amoureuse d’un personnage fictif ? Aucune hein on est d’accord. Du coup j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique sur mon blog afin de vous présenter ces personnages masculin qui m’ont fait complètement tomber amoureuse d’eux. Je commence donc cette nouvelle catégorie avec un personnage qui a eu des avis assez mitigé sur lui après la lecture du dernier Hunger Games mais auquel je suis toujours resté fidèle. Il s’agit bien sûr de mon chouchou Gale

Histoire du personnage

emma-watson

Gale est le compagnon d’enfance de Katniss ainsi que son meilleur ami. Tout comme Katniss, c’est un chasseur hors pair particulièrement doué dans l’art de poser des pièges. Il est son partenaire de chasse depuis ses 14 ans. Il est le fils d’Hazelle et le frère aîné de sa fratrie. Lors des 74e Hunger Games, son nom était inscrit 42 fois. Cependant, il n’est pas tiré au sort et entre à 18 ans dans les mines. Il fait la promesse à Katniss de prendre soin de leur deux familles. Gale est d’une nature rebelle et courageuse. Il épouse corps et âme la cause des rebelles et est prêt parfois à sacrifier des innocents pour permettre l’aboutissement de la rébellion. À la fin de la trilogie, Gale ne rejoint pas Katniss dans le District 12 car il obtient un travail dans le District 2.

– S’il n’y a pas d’arc fabriques-en un, tu sais comment chasser !
– Oui, les animaux…
– Il n’y a pas de différence Katniss !
– On va être 24 et il n’en restera qu’un !
– Oui et ce sera toi le vainqueur… 

Pourquoi je l’aime ?

hunger games.gif

  • Parce qu’il est responsable et dévoué. Il est prêt à tout pour protéger sa famille et ses proches. 
  • Parce qu’il est courageux. Il refuse de quitter son district et de s’enfuir lorsque Katniss le lui propose.
  • Parce qu’il est humain et qu’il fait des erreurs (une qui a coûté la vie de Prim, je vous l’accorde) mais je lui pardonne parce qu’il est encore en train de culpabiliser je suis sûre.
  • Parce qu’il est carrément magnifique

Gale Hawthorne (Liam Hemsworth dans Hunger Games)  se bat pour ce en quoi il croit, c’est ce qui fait tout son charme. Des convictions, il en a un million. Quitte à ce qu’il y ait du sang versé et beaucoup de larmes, il préfère que ce soit lui qui souffre plutôt que ceux qu’il aime. On ne va pas se mentir, Gale en tenue de combat, c’est carrément HOT. Mais ce n’est pas son physique qui le rend si parfait, mais sa détermination. Son grand coeur est aussi l’une de ses principales qualités. Il est prêt à laisser partir celle qu’il aime si c’est ce qui la rendra heureuse (même si je ne vois pas bien où à part dans les bras de Gale Hawthorne on peut être heureuse). Gale est la personne idéale si vous avez besoin de quelqu’un pour vous protéger de tous les dangers de la vie, c’est l’homme de la situation et autant vous dire que je ne le partage pas ! 

– Hey, Catnip.
– Hé, Gale, dis-je.
– Je croyais que tu serais déjà loin d’ici.
Mon choix est simple. Je peux mourir comme un gibier dans les bois. Ou je peux mourir ici, au côté de Gale.
– Je ne pars plus. Je vais rester ici et semer le plus de pagaille possible.
– Moi aussi, dit Gale.
Il esquisse un sourire, puis replonge dans le sommeil.

hunger games 2.gif

Gale je t’aime et si tu as besoin d’un câlin, tu connais mon adresse ! 😉

