tfma

Les TFMA c’est quoi ? C’est le même concept des TFSA mais version cinéma et c’est Bigreblog qui a repris le concept.

Thème de la semaine :  Les personnages les plus courageux.

Bonus – Juno [Juno].

Juno-LB-1

Vous êtes sûrement surpris de mon choix mais qu’y a t-il de plus courageux qu’une adolescente qui cherche le meilleur pour son enfant. En plus de ça Juno ne se démonte pas et est très mature pour son âge.

05 – Brian O’Conner [Fast and Furious].

fast and furious 7

Honnêtement si je n’ai pas cité Dom c’est juste parce que Brian me fait complètement craquer mais en fait les deux méritent cette place. Je me suis enquillée tous les opus de Fast and Furious en très peu de temps afin d’aller voir le 8 au cinéma et j’ai adoré les deux derniers. Il en faut quand même du courage pour participer à des courses de voitures effrénées. Et je ne vous parle pas de toutes les péripéties qu’ils ont du affronter Dom et Brian. Et dire que je ne reverrai plus cette bouille d’ange.. ❤

04 – Tris et Tobias [Saga Divergent].

divergent 2

Je ne savais pas trop lequel choisir donc j’ai décidé de mettre les deux parce qu’il en faut du courage pour essayer de déjouer tous les mauvais plans du Gouvernement ou de Jeanine. J’ai hâte de voir comment tout ça va se finir même si j’ai été déçu par les deux derniers opus.

03 – Cassie [La 5ème Vague].

Ici je me base plus sur les livres parce qu’il n’y a qu’un film de sorti pour le moment. Au lieu de se terrer dans un coin pendant que toutes les différentes vagues apparaissent les unes après les autres, Cassie va tout faire pour rejoindre son petit frère, quitte à se mettre en danger. Je trouve ça vraiment touchant et très courageux.

02 – Hermione et Harry [Harry Potter].

Harry Potter

Si Ron n’est pas cité c’est parce que j’ai jamais vraiment accroché avec ce personnage (ne me jeter pas des pierres) mais j’admet qu’il est également assez courageux. J’adore l’amitié d’Harry et Hermione mais là n’est pas le sujet. Ces deux là sont très jeunes quand ils doivent commencer à apprendre à se défendre mais ils n’ont pas peur et vont tout tenter pour essayer de vaincre Vous savez qui une bonne fois pour toute. Et ça c’est ultra courageux parce qu’ils auraient très bien pu attendre que Dumbledore se bouge les fesses.

01 – Katniss Everdeen [Hunger Games].

giphy

Rien que le fait d’être volontaire, de se sacrifier, pour protéger sa sœur c’est super courageux. Mais en plus elle va commencer la révolte qui va tout changer.

Et vous, quels sont vos choix ?

