fais and furious 5

Instauré par Tequi, le Top Five Series Addict est un Top 5 hebdomadaire consacré aux séries tv. 

Thème de la semaine : Les personnages féminins préférés.

Bonus – Rory Gilmore [Gilmore Girls].

rory-coffee-gilmore-girls-6515

Ne vous méprenez pas, j’adore Loreleï et son humour mais ce qui m’a le plus plu dans la série c’est que Rory et moi on se ressemble beaucoup. On partage notre amour pour la lecture, notre amour pour la nourriture non saine, notre amour pour le café, notre côté casanier, notre côté liste pour/contre,.. Donc je me suis très facilement identifiée à elle. Le fait qu’elle sorte avec trois beaux-gosses est un plus ! #TeamLogan Bon par contre je ne l’ai pas du tout aimé dans Gilmore Girls : A year in life.

05 – Piper Halliwell [Charmed].

Charmed

Charmed a été la première série à me rendre accro et Piper a été mon premier personnage féminin préféré. C’est clairement la plus calme et posé des trois. Je m’identifiais beaucoup à elle à l’époque et encore aujourd’hui j’ai un peu le même caractère. Du coup elle aura toujours une place importante dans mes personnages chouchous étant donné que c’est la première à m’avoir marqué. 

04 – Christina Young [Grey’s Anatomy].

greys-anatomy

Izzie a longtemps été mon personnage préféré de la série mais je n’ai pas vraiment aimé la façon dont son personnage est parti.. Du coup j’ai du me trouver un nouveau personnage chouchou et j’ai pas eu à chercher bien loin. Christina est un personnage unique. J’adore son caractère et son franc-parler. Et quand je revois les anciens épisodes, je la préfère largement à Izzie en fait. Parce que le départ d’Izzie m’a attristé mais la série ne s’est pas essoufflé pour autant. Par contre Christina était tellement un personnage fort qu’on ne peut que ressentir son manque dans les épisodes.. Et puis j’adorai le couple qu’elle formait avec Owen.

03 – Amanda Clark [Revenge].

revenge

J’ai découvert cette série sur le tard et si je l’ai adoré c’est grâce à son personnage principal. Amanda Clark, alias Emily Thorn pendant presque toute la série, a vécu beaucoup de chose et la seule façon qu’elle a trouvé pour se relever c’est de se venger. Je l’ai trouvé vraiment très forte, très courageuse et très intelligente. Alors oui parfois elle va loin, quitte à faire de mauvais choix mais quand on voit ses adversaires.. On peut comprendre ! Et malgré tout ce qu’elle a traversé, toutes les trahisons qu’elle a enduré, elle a le cœur sur la main et est prête à tout pour aider ses proches. Bon par contre j’aurai préféré qu’elle finisse avec Daniel ou Hayden mais ça ce n’est que personnel. #TeamHayden

02 – Mary Stuart [Reign].

reign

Si j’aime autant cette série, c’est clairement pour la personnalité de Mary Stuart. Elle est belle, forte, courageuse, ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout elle prend ses propres décisions et les assume à chaque fois. Peu importe qui essaiera de dicter sa conduite, elle fera ce qu’elle pense être juste et c’est ce que j’ai le plus aimé chez elle. Je ne sais pas ce que la dernière saison lui réserve mais j’espère qu’elle aura son happy end.

01 – Buffy Summers [Buffy The Vampire Slayer].

tumblr_m0jihl8LSP1qh5mm9o1_500

Levez la main tout ceux qui avaient deviné mon number 01 ! Et oui aucun suspens ici. J’admire Buffy tellement. Déjà elle est super belle mais ça, c’est juste un bonus. Ce que j’admire le plus chez elle c’est sa force mentale. Parce qu’elle a comprit que sa mission était très importante, du coup elle sacrifie l’amour de sa vie et elle se sacrifie même elle – même. En plus elle va être jugé par ses amis, essayer d’avoir une vie normale, sortir avec des beaux-gosses (oui Riley est canon quand même), essayer d’aller à la fac, voir sa mère tomber malade, trouver un travail,.. Et perdre des proches. Malgré tout ça elle continuera à sauver le monde jusqu’au bout et tout ça avec une répartie mordante que j’adore. Buffy est une héroïne unique et a marqué toute une génération. Pour moi elle sera toujours mon personnage préféré de toutes les séries confondues. #Bangelforever

Quel est votre personnage féminin préféré ?

