fangirl

Vous ne le savez sûrement pas mais je suis une vraie FanGirl depuis toujours. Petite je suivais toutes les actualités de Lorie (no kidding) et maintenant grâce à instagram, je suis tous les comptes de mes acteurs/auteurs favoris. Donc quand j’ai vu ce Tag passé sur la blogo, je ne pouvais absolument pas passer à côté.

  • Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?

Jk-rowling-harry-potter

C’est dur comme question parce que ça voudrait dire que je n’aurai pas la possibilité de voir cette personne.. Je dirai J.K. Rowling parce que si je la vois en face, je suis certaines d’oublier de lui demander telle ou telle choque tellement je serai impressionné alors que si je lui écris, il n’y aura aucune gêne et en plus j’aurai le temps de bien préparer toutes mes questions. Échanger avec Jane Austen aurait également été très plaisant mais ce n’est plus trop possible.

  • Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Colleen Hoover sans hésiter. Bien évidemment il faudrait que je travaille mon anglais avant mais vu que j’ai presque lu tous ses livres, on pourrai discuter pendant des heures de tous les personnages, de  leurs histoires, d’éléments qu’elle aurai supprimé de ses bouquins, d’un futur livre,.. En plus elle a l’air super accessible et super gentille. 

  • Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

harry-potter-et-lenfant-maudit

C’est drôle parce que quand j’étais au collège, j’écrivais des fanfictions sur mes séries mélangées. Généralement je prenais l’univers de Buffy et j’y insérais en plus des personnage des Frères Scott, de Charmed, de Newport Beach,.. Je faisais un mix sur tout ce que j’aimais. Du coup je ferai un peu pareil. Je pense que je prendrai Harry Potter, ses personnages et son univers mais j’y ajouterai Cassie de la 5eme Vague, Ophélie et Thorn de La Passe-Miroir, Tris et Tobias de Divergent,.. Avouez que ça pourrait être cool non ?

  • Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Ophélie de La Passe-Miroir parce que j’ai un peu le même caractère et qu’en plus l’histoire est passionnante.

  • Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

50 nuances de Grey

J’ai vraiment du mal avec Rupert Grint et c’est peut être pour ça que j’aime pas Ron. Sinon j’ai bien aimé la série 50 nuances mais je n’accroche pas du tout avec le jeu d’acteur de Dakota Johnson et Jamie Dornan.

  • Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Au risque de ne pas paraître originale, je dirai Harry Potter. La pièce de Théâtre ne compte pas. J’aimerai une suite qui démarre juste après la bataille de Voldemort en les suivant dans leur vie au travail parce que je suis certaine qu’il y avait encore des choses à faire avec cette série. J’aurai bien aimé également avoir un tome en plus de la série After parce que tout se déroule beaucoup trop vite dans le dernier tome alors que certains passages auraient mérité d’être plus exploité. 

  • Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

la 5e vague 9

Il y en a deux qui me viennent directement en tête. Le premier il s’agit d’Avant toi de Jojo Moyes parce que je rêvais vraiment d’une fin différente tout au long du récit mais au final mon cœur s’est brisé en deux, autant que celui de Louisa. Le second c’est la 5ème Vague. On suit Cassie tout au long des trois tomes pour qu’elle sauve le monde et bye bye, moi je ne suis pas d’accord, ma chouchoute ne devait pas finir comme ça !

  • Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Pour la mère je dirai Molly Weasley. Je ne suis pas très originale mais elle est chaleureuse avec ce qu’il faut d’autorité. Pour le père je dirai Rupert Giles parce que même s’il est pas parfait, il serait prêt à tout pour protéger sa famille. Je précise que ce n’est pas de la triche vu qu’il existe des romans et des comics sur Buffy. 😉 J’ai toujours rêvé d’avoir un grand frère protecteur donc je choisirai Rush Finlay de la saga Rosemary Beach et Gale Hawthorne d’Hunger Games. Ces deux-là sont plus sensibles qu’il n’y paraissent et sont prêt à tout pour protéger les gens qu’ils aiment. Comme sœurs, je verrai bien Ophélie de La Passe-Miroir et Hermione Granger parce qu’on se ressemble beaucoup toutes les trois. Je précise que j’aurai aussi Cassie de la 5ème Vague et Hanna Marin de Pretty Little Liars comme cousines. 

  • Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Aucune. La moitié de mon salaire c’est 600 euros donc je ne me verrai pas dépenser autant pour une collection collector.

Je ne tague personne parce que beaucoup l’ont déjà fait mais n’hésitez pas à le reprendre si ce n’est pas le cas, j’aimerai beaucoup voir vos réponses ! 😉

rouge rubis 4

