colleen hoover.jpg

J’ai découvert Colleen Hoover avec le livre Maybe Someday. Ce livre m’a fait ressentir des émotions que je n’avais pas eu depuis belle lurette en lisant. Par la suite, j’ai lu 9 autres livres de CoHo et je les ai tous adoré. Colleen est devenu une auteur incontournable pour moi et je guette chaque année, la sortie de ses nouveaux livres. La plume de Colleen Hoover est addictive, fluide et poétique en même temps. C’est un régal de lire ses romans et à chaque fois je suis transportée par ses mots et son univers.

Colleen Hoover est né le 11 décembre 1979 à Sulphur Springs, TX. Elle a grandi à Saltillo, TX, et est diplômée de Saltillo High School en 1998.  En 2000, elle a épousé Heath Hoover, avec qui elle a maintenant trois fils et un cochon nommé Sailor. Hoover est diplômé du Texas A & M-Commerce avec un diplôme en Travail social. Elle a travaillé divers travaux sociaux et enseignant des emplois jusqu’à ce qu’elle commence sa carrière d’ auteur. En novembre 2011, Colleen a commencé à écrire son premier roman, Slammed, sans intention d’être publié. Elle a été inspirée par une paroles, « décidez de quoi être et allez-y », d’une chanson d’Avett Brothers , « Head Full of Doubt / Road Full of Promise ». Pour cette raison, elle a incorporé les paroles d’Avett Brothers tout au long de l’histoire. Après quelques mois, son roman a été examiné et donné 5 étoiles par une grande blogueuse livresque, Maryse Black. Après cela, les ventes ont augmenté rapidement, et Slammed et sa suite, point de retraite , sont apparue dans les listes des New York Times Best Seller

Top 5 de ses meilleurs livres 

  • 01 – Maybe Someday [2015].

51942srsaKL._SX315_BO1,204,203,200_

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. #Coupdecoeur Ma chronique

  • 02 – Confess [2016].

Confess (2)

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité. #Coupdecoeur Ma chronique

  • 03 – Indécent [2014].

slammedseriescovers

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun? Ma chronique

  • 04 – Hopeless [2014].

Sans titre 1

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas. Ma chronique

05 – Jamais Plus [2017].

Jamais Plus

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ? Ma chronique

Adaptation de ses livres

confess

La série Confess est sorti il y a peu sur le site Go90 et a donc pu être visionné par tous les américains intéressés. Pour ma part, j’ai réussi à trouver les épisodes en anglais sur youtube et je peux vous dire que l’histoire est resté fidèle au livre même si quelques changements ont du être fait vu le format choisi. En tout cas j’ai beaucoup aimé et j’espère qu’une sortie française est prévu ou du moins sous-titré parce que quelques passages m’ont un peu échappé. 

Le roman Ugly Love sera prochainement adapté au cinéma. Le film devrait sortir en 2018 et j’ai hâte de voir ce que ça donnera parce que c’est le livre de CoHo que j’ai le moins apprécié, du aux passages sur le passé de Miles qui ne m’ont pas trop accroché.

Confess 2.gif

Quel est votre livre préféré de Colleen Hoover ?

