paul-walker-fast-furious.jpg

Paul Walker naît à Glendale, en Californie. Sa famille suit les préceptes du mormonisme. Enfant, il joue dans des publicités, fait du mannequinat et apparaît dans des séries télévisées comme Les Routes du paradis, Arnold et Willy et Les Feux de l’amour. Walker est scolarisé dans un collège communautaire et choisit la biologie marine comme matière principale.

fast and furious 7

Il décroche son premier rôle en 1986 dans la comédie Monster in the Closet. En 1998, il se fait remarquer en interprétant Skip Martin dans Pleasantville de Gary Ross et en 1999 il joue dans Elle est trop bien avec Freddie Prinze Jr et Matthew Lillard. Rob Cohen lui donne un des premiers rôles dans son film The Skulls : Société secrète, mais, en 2001 il devient célèbre grâce à Fast and Furious du même réalisateur. Il est pressenti, en 2004, pour le rôle de la Torche Humaine des Quatre Fantastiques mais c’est Chris Evans qui est finalement choisi. En 2010, il incarne John Rahway dans Takers, film décrit comme étant le juste milieu entre Ocean’s Eleven et Fast and Furious ainsi que Vehicle 19 en 2013.

L’acteur meurt accidentellement le 30 novembre 2013, à l’âge de 40 ans, dans un accident de la route à Valencia, en Californie. Revenant d’un gala de bienfaisance au profit des victimes du typhon Haiyan aux Philippines, Roger Rodas, un ami de Paul Walker, perd le contrôle de la voiture, une Porsche Carrera GT, dans laquelle l’acteur était passager. La vitesse excessive du véhicule a conduit celui-ci à percuter un arbre avant de prendre feu. Les deux hommes perdent la vie dans l’accident. Les tournages de Hours d’Eric Heisserer et de Brick Mansions, étaient terminés. En revanche, celui de Fast and Furious 7 était en cours, ce qui n’empêchera pas sa sortie à la suite d’adaptations du scénario. Amis depuis leur rencontre lors du tournage du premier Fast & Furious en 2001, Vin Diesel, touché par cette tragédie, ne l’oublie pas et lui rend hommage souvent. Il a donné le nom de Pauline à sa dernière fille, née en mars 2015, pour lui rendre hommage : « Quand il a fallu écrire le prénom, j’ai commencé à écrire Paul et j’ai juste ajouté INE.

Je dois avouer que quand sa mort a été annoncé partout sur twitter et à la télé, je ne le connaissais pas et l’avait vu dans aucun film mais j’ai quand même été très ému parce qu’il n’avait que 40 ans et encore beaucoup à faire dans le monde du cinéma. Depuis j’ai regardé tous les Fast and Furious et j’en suis encore plus touché parce qu’il avait énormément de talent et que le personnage de Bryan me manque énormément. D’ailleurs j’ai été au bord des larmes à chaque fois que le prénom de Bryan était prononcé dans Fast and Furious 8. J’espère que tu es heureux là où tu es Paul et que tu es fier de tes anciens acolytes. Nous ne t’oublierons jamais ! ❤ #PaulWalkerTribute

fast and furious 4

