Rosemary Beach

Don’t go

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Jusqu’à sa rencontre avec la jolie Reese. Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Come Back

Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence. Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle. Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?


✶✶✶✶☆

La saga Rosemary Beach est une série de romances New Adult qui raconte les péripéties amoureuses d’une bande d’amis assez riches qui habite près de la côte en Floride. Nous suivons plusieurs couples qui ont chacun leurs propres tomes. Il est donc temps de nous consacrer à la belle histoire entre Reese et Mase, le frère d’Harlow.

Si je devais décrire Reese d’un seul mot ce serait sans aucune hésitation : battante. Cette jeune femme est extraordinaire tant par sa volonté que par sa détermination a tourné la page sur son passé. Ce qu’elle a vécu est innommable et effrayant. Malgré tout, elle encaisse les mauvais coups du sort en continuant à se battre pour sa vie. Bien sûr, elle porte en elle de nombreuses séquelles ce qui la met rapidement mal à l’aise tant elle est persuadée de ne pas être à la hauteur. Malgré tout, son caractère de battante est là et c’est avec beaucoup de fierté que nous assistons aux changements qui s’opèrent dans sa vie. Elle n’hésite pas à sortir de son cocon pour atteindre ses objectifs. Je n’ai que plus d’admiration pour cette jeune femme partie de loin. Mase est l’être le plus gentil et attentionné qu’il est possible de rencontrer. Ce personnage est pourvu d’une bonté sans limite et d’un sentiment farouche de protection. Fort de sa patience légendaire, il va devoir se contrôler et avancer pas à pas pour ne pas effrayer la jeune femme qu’il aime profondément.

Quant tu souffres, ça me déchire. Quand tu es heureuse, j’ai l’impression d’être le roi du monde.

Ces deux là vont devoir s’armer de courage, s’amadouer, apprendre à se faire confiance et surtout prendre en compte toutes les sensations nouvelles totalement inédites qui les submergent. L’amour est là plus présent que jamais mais lorsque l’on n’est pas habitué à faire confiance il peut être compliqué de contrôler ses émotions. L’arrivée de deux nouveaux personnages va compliquer quelque peu les choses entre eux les poussant à lutter contre leurs propres doutes. Reese et Mase vont rapidement devoir gérer les complications du quotidien et apprendre à composer avec la routine. 

« Ne te laisse pas définir par tes points faibles, Reese. Jamais. Ce sont tes points forts qui doivent te définir. »

On ne peut pas parler de Rosemary Beach, sans évoquer Cruella alias Nan. Ici encore on va avoir droit à la vipère dans toute sa splendeur. Pourtant, elle n’est présente que sur quelques pages mais suffisamment pour apporter sa touche machiavélique à Don’t go. Je dirais même qu’elle se révèle essentielle dans la tournure des événements. Dans Come Back, c’est Aida qui va venir compliquer les choses pour notre couple. C’est une jeune femme prétentieuse, désobligeante qui transpire la mauvaise foi. Habituée à être le centre de l’attention depuis son plus jeune âge, elle sait appuyer là où ça fait mal et ne s’en privera pas. À l’affût de la moindre faiblesse, elle n’hésitera pas à s’immiscer dans la vie de notre couple pour leur faire vivre un véritable enfer. Puis nous avons River Kipling alias Captain. Vous voyez de qui je parle ? Il s’agit du frère de Blaire Finlay qu’elle ne rencontre que lorsqu’elle se réfugie sur le bateau de son père après une violente dispute avec Rush. Captain, au premier abord, m’a semblé bien antipathique. Il faut dire qu’il met un point d’honneur à se montrer franc tout en étant sacrément désagréable. Son attitude prend, cependant, tout son sens lorsque un événement majeur clarifie la situation et remet toute l’histoire en perspective. C’est un personnage de première importance qu’il ne faut pas négliger durant la lecture.

Comme à chaque nouvelle sortie, c’est avec une réelle impatience que j’attendais de découvrir ce que nous avait concocté Abbi Glines. Encore une fois, loin d’être déçue, je suis conquise par sa vision des choses et sa plume addictive. Elle apporte de nouveau beaucoup de soin à ses personnages, alliant à merveille humour et amour. Elle ne manque jamais de donner des nouvelles des autres couples que l’on a pris plaisir à rencontrer pour notre plus grand plaisir. Et surtout, elle nous fait littéralement fondre grâce à une histoire délicate et attachante. Une aparté avec Kiro est également incluse, amenant une nouvelle image de cette rock star planétaire, mettant en lumière la complexité du personnage. La seule chose qui m’a dérangé dans cette duologie c’est que j’ai  eu l’impression que certaines choses n’étaient pas totalement réglées dans leurs vies, on a encore quelques petites questions une fois la dernière page tournée.

Reese, bébé, je t’aime. Et je pèse mes mots. Quand je dis que je t’aime et que tu es tout mon monde, je le pense. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Tu m’as donné ton cœur et je croyais que tu m’avais également donné ta confiance. Apparemment, je ne t’ai pas encore entièrement, et c’est ma faute. Je n’ai pas été à la hauteur. Je n’ai pas fait le nécessaire pour que tu comprennes à quel point tu es importante à mes yeux. Tu es enceinte de mon enfant, Reese. La femme que j’aime porte mon bébé en elle. Tu ne comprends pas à quel point je suis aux anges? Tu es à moi. (Je m’approchai et posai la main sur son ventre.) Ça, c’est à moi. Et jamais je ne vous abandonnerai…

En bref, Abbi Glines nous touche avec cette romance qui saura vous transporter à travers une histoire aussi belle que douloureuse.

Si vous ne connaissez pas le blog Douce Passion, je vous le conseille vraiment ! Ces chroniques littéraires sont toujours très bien construites et j’ai découvert pas mal de belles lectures grâce à sa blogueuse de talent, Juliette. D’ailleurs, avec son accord, je vous met son montage que j’ai trouvé super bien réalisé et qui indique l’ordre de lecture de la saga Rosemary Beach. Bonne soirée mes petits rêveurs ! 🙂

rosemary-beach

