tag-histoires-damour.jpg

Réalisez-vous que mon dernier Tag Pocket Jeunesse date d’Octobre 2016 ? 😮 Je suis choquée ! Du coup j’ai décidé de m’y remettre et ce thème est idéal vu que je suis une grande fan de romance ! ❤

  • 1) Quelle est la plus belle histoire d’amour que vous ayez lue?

le-ciel-est-partout

Je ne sais pas vraiment si c’est la plus belle histoire d’amour que j’ai lu mais j’ai vraiment été touché par Le Ciel est partout de Jandy Nelson. Son style est vraiment très agréable à lire, poétique, sensible, parfait. J’ai trouvé ce livre très beau, intimiste, poétique, subtil et drôle. Un hymne à l’amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l’écriture.

  • 2) D’après vous, quel couple livresque est le mieux assorti?

Confess (2)

Auburn et Owen dans Confess de Colleen Hoover. Leur histoire va bien au-delà de l’amour, c’est beaucoup plus que ça. C’est avoir trouvée la personne que chacun mérite, the one. J’ai été vraiment touché par leur fragilité, par les décisions impossibles qui s’imposent à eux et par le côté inévitable de leur situation.

  • 3) D’après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver?7

Ophélie et Thorn de la saga La Passe Miroir de Christelle Dabos. Cette réponse m’est venue sans hésiter ! Sérieusement j’ai lu les deux premiers tomes et ils sont toujours pas ensemble.. Et c’est ce qui fait leur charme à tous les deux parce qu’au final ils reconnaissent plus les défaut de l’autre que leur qualité donc leur couple sera indestructible. En tout cas j’ai hâte de me procurer le tome 3.

  • 4) Quelle histoire d’amour livresque vous a fait le plus rêver?

1501-orgeuil-prejuges_org

Orgueil et Préjugés de Jane Austen ! Qui ne connaît pas cette histoire et n’a pas rêver d’être à la place de notre chère Lizzie? Et qui n’a pas succombé au charme de notre charmant Darcy ? La relation compliquée d’Élisabeth et Darcy est belle et romantique. Leur histoire d’amour n’est que beauté.

  • 5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

Hunger Games

Hunger Games de Suzanne Collins. On suit le triangle amoureux Gale/Katniss/Peeta durant les trois tomes mais c’est pas gênant vu que l’amour n’est pas l’élément central de l’histoire.

  • 6) D’après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste?

ce-si-joli-trouble

J’avoue avoir un peu séché pour cette question mais si je dois en choisir un, je dirai Ce si joli trouble de Cora Cormack. Je pense que j’aurai préféré que Bliss finisse avec Cade. 

  • 7) Quelle histoire d’amour auriez-vous aimé voir plus développée?

BLACKLISTEE_HD-507x800

Blacklistée de Cole Gibsen. L’auteur va développer une romance vraiment mignonne entre Nolan et Regan, qui, bien loin d’être niaise, sonne très juste. Cependant tout se fait un  peu trop vite à mon goût entre ces deux là, j’aurai aimé que Nolan rame plus après sa trahison.

  • 8) Quelle histoire d’amour vous a le plus bouleversé?

Avant-toi-de-Jojo-Moyes

Sans hésiter Avant toi de Jojo Moyes! Entre Lou et Will, c’est un partage continu, l’un donne à l’autre et puis l’autre lui rend la pareille. Plus on avance, plus la simple amitié se change en amour, un amour hors du commun et pourtant si beau. Les dernières pages sont magnifiques, remplies d’énormément de sentiments. Je souriais à travers mes larmes et même si j’avais espéré que ça finisse autrement, la fin est quand même très belle et à la hauteur du reste du livre.

9) Quelle est la dernière histoire d’amour que vous avez lue?

Jamais Plus de Colleen Hoover et Pari Risqué de Belinda Bornsmith. J’ai fini ces deux livres le même jour et j’ai adoré les deux histoires qui n’ont pas été des coups de cœurs mais très proches.

10) Citer un livre qui présente une histoire d’amour réaliste.

51942srsaKL._SX315_BO1,204,203,200_

Ridge et Sydney dans Maybe Someday de Colleen Hoover. Les sentiments de Sydney et Ridge vont naître et évoluer tout au long de l’histoire. On va vraiment vivre leur rapprochement seconde par seconde, et j’ai adoré être au cœur de ces sentiments naissants, de cette connexion qui se crée entre eux, contre leur volonté. C’est la musique qui va réunir Ridge et Sydney. De leur rencontre à la naissance de leur amour, c’est la musique le véritable fil conducteur. Ça va les rapprocher et leur permettre d’exprimer des choses qu’ils n’osent pas s’avouer eux-mêmes. Comme ça peut arriver dans la vraie vie en fait.

  • 11) Citer un livre avec une histoire d’amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l’autre.

Movie Star

Les deux premiers tomes de la trilogie Movie Star d’Alex Cartier. Ophélie est une jeune femme indépendante, dynamique, épanouie, débordante d’humour et cinéphile. Elle a une forte personnalité et ne se laisse pas faire. Je l’adore pour son humour, sa sympathie et parce qu’elle vit parfois des aventures improbables. Son seul défaut c’est d’être amoureuse de Michael qui est autoritaire, arrogant et égoïste. Heureusement qu’elle ne fini pas avec lui dans le troisième tome. 

  • 12) Quelle histoire d’amour vous a réservé le plus de surprises?

3203686553_1_2_Sbaa082t

Je lis beaucoup de romances et toutes sont généralement assez différentes donc c’est dur de choisir mais je crois que je dirai Tes mots sur les lèvres de Katja Millay

Mission accomplie pour moi ! Maintenant c’est votre tour ! 😉

