playlist

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je ne sais pas encore ce que je compte faire pour la fête de la musique. D’ailleurs j’ai rarement fais quelque chose de spécial lors de cet événement.. Mais cette année, j’en ai vraiment envie. Que ce soit écouter de la musique chez soi, sortir avec des amies, regarder un événement musical à la télé ou même lire des livres/regarder des séries en rapport avec la musique. Et j’avais également envie de marquer le coup avec vous parce que la musique c’est sacré. Du moins, elle est très importante dans ma vie. La musique m’aide beaucoup et me met souvent de bonne humeur avant d’aller travailler donc rendons-lui hommage ! 

Quelques musiques à écouter 

Séries à regarder

  • Nashville

Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star montante et d’une autre au plus haut de sa carrière…

  • Empire

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 20 ans, revient parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…

Films à voir

  • Grease

Danny et Sandy se sont connus et aimés le temps des grandes vacances. Surprise : à la rentrée, les copains de Danny, les T-Birds, lui présentent Sandy. Bien que secrètement amoureux, Danny feint de ne plus s’intéresser à elle car elle n’a pas la chance d’incarner l’idéal féminin version T-Birds. Vexée, Sandy se détache de son ex-flirt et recrute immédiatement un nouveau petit ami. Danny, à son tour, prend la mouche et décide de reconquérir Sandy. Il y parvient bientôt avec la complicité des T-Birds et de leurs amies, les Pink Ladies. Mais un malentendu, lors d’un concours de danse, remet le jeune couple en question…

  • Pitch Perfect

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

  • La La Land

Deux doux rêveurs – elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux – tombent amoureux à Los Angeles…

Livres à lire

  • Maybe Someday [Colleen Hoover]

51942srsaKL._SX315_BO1,204,203,200_

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

  • Rock [Kylie Scott]

stage-dive,-tome-1---rock-551231

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Now, Let’s Dance !

Publicités