pari risqué

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend. Lui… Knox…Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement. Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus. Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…


                          ✶✶✶✶☆

Je finis ma lecture en ayant subi toutes sorte d’émotions, la joie, la tristesse, la colère et de la tendresse. J’ai bien fait de me lancer dans cette histoire, qui me tentait mais sans plus.

Touche-la encore une fois, une seule fois, et je te démolis…

Je m’en foutais de donner l’impression de marquer mon territoire, mais personne, personne ne posait un doigt sur elle. Et je me fichais que tout puisse exploser dans un carnage sanglant.

Jaylin est une jeune étudiante qui travaille énormément pour s’occuper d’elle et pour ne pas être une charge pour ses parents qui s’occupent énormément et avec difficulté de l’école de sa sœur. Jaylin à un caractère très entier, elle est chaleureuse et tout le monde l’apprécie immédiatement. Cependant depuis le drame qu’elle a vécu il y a  1 an elle s’est renfermé sur elle-même. Elle a coupé les ponts avec ses amis, sa famille, s’enfermant dans  son mal-être qui la noie un peu plus chaque jour. Quand elle rencontre Knox, elle va faire preuve de beaucoup de patience pour lui prouver qu’elle mérite son aide et qu’elle n’ait pas si bête que ça. Surtout qu’elle ne ressemble pas à toutes ses midinettes qui lui court après. J’ai beaucoup aimé son côté battanteKnox est un jeune homme talentueux qui travaille dans la musique. Il est très renfermé sur lui-même. Il ne parle plus à sa mère et il s’est fâché avec son frère, son seul contact familial est sa petite sœur Bethany  qu’il adore. Il aime papillonner, aucune attache aucun sentiment, juste du sexe. Il faut dire qu’il a un physique et toutes les filles lui tombent dans les bras. Quand il rencontre Jaylin pour lui donner des cours de math Fi, il va se réveiller et enfin s’ouvrir aux gens qui l’entourent. Son air blasé et hautain, son look bad boy ne correspondent pas vraiment à sa personnalité qu’il conserve précieusement. Je suis complètement tombé sous son charme.

La romance va mettre beaucoup de temps à s’installer mais c’est ce qui fait que cette histoire est crédible. Ils vont se chercher, faire un pas en avant puis ensuite deux pas en arrière. Il y a tellement de tension sexuelle entre ces deux personnages.. Mais quand la romance commence c’est l’explosion ! Knox est fougueux, passionné, il se donne entièrement et il remuerait ciel et terre pour Jaylin.  Leur histoire qui aurait pu être simple va se compliquer et c’est absolument passionnant. J’avoue ne rien avoir vu venir et j’ai adoré les retournement de situations que l’auteure nous a réservé.

– Je vais te dire deux choses et je ne me répéterai pas !
J’avalais avec difficulté, perdue, incapable de lire en lui. Seule sa voix, très rauque, pouvait s’apparenter à un signe d’émotion.
– La première : si tu fais un pas de plus, un tout petit pas de plus, je ne te laisserai plus partir, Jailyn !
Mon coeur fit un bond terrible dans ma poitrine.
– La deuxième : même si tu es venu pour une autre raison et que tu fais ce petit pas de plus, il y a de fortes chances pour que je ne te laisse plus partir, non plus. Alors, dis-moi que tu es là pour me donner une chance…pour nous donner une chance, lança-t-il d’un timbre très rauque.
Son regard brûlant me fit trembler.
– Parce que…putain, Jailyn…donne nous une chance, et mets fin au calvaire que je vis depuis des semaines !

Chaque chose est amenée de façon fluide, on tourne les pages sans s’en rendre vraiment compte. Il y a une ou deux longueurs mais trois fois rien, car voir ces deux personnages s’apprivoisés est juste trop mignon. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : Bethany, Cruz, Tucker, Holly,.. En revanche, c’est vrai que les descriptions à répétions de leurs sentiments vis-à-vis de l’autre deviennent à la longue un peu trop répétitives et donc sans grand intérêt.

En brefBelinda Bornsmith nous présente une jolie aventure avec bien des rebondissements pour un duo original et intense. On vibre aux côtés de Jailyn et Knox, leur histoire est bien plus complexe qu’il n’y paraît et on découvre leur histoire avec envie et curiosité.

