Series (2).jpg

Attention, instant nostalgie ! Parce que toutes les séries que je vais vous présenter aujourd’hui sont celles que je regardais durant mes années collèges.

Nos années pension [2007 – 2010]

La première expérience en internat au lycée Saint-Exupéry de 5 adolescents âgés de 15 à 17 ans ! Malgré leurs différences, Rose, la rebelle, Milo, le grand rêveur, Sam, le joyeux luron de la bande, Morgane, la sentimentale, et enfin Amel, la bonne élève, partagent tous la même passion pour la musique. Ils décident très vite de former un groupe. Autour de ce projet commun, ils vont se rapprocher et apprendre à se connaître. Au programme : rires, jalousies, déceptions amoureuses, coups de gueule, premières désillusions… Tous traverseront cette période comme un rite initiatique. Loin de leurs familles, ils devront tout partager et s’adapter aux règles parfois strictes de l’internat.

Les dialogues sont simples et naturels. Le jeu des acteurs n’est pas du haut niveau , surtout celle qui joue Rose, mais ils sont eux-mêmes. Les scénarios sont bien pensés pour refléter la vie en internat. J’ai notamment apprécié l’effet naturel donné par les heures précises comme « LUNDI, 10h03 » entre chaque scène, et l’humour tel que les bulles pour les pensées des personnages dans la saison 3. Bref, une série agréable pour les ados et je me souviens que j’adorai la chanson que je vous ai mise ci-dessus ! Mention spéciale à Lilly-Fleur Pointeaux qui était ma chouchoute et qui a bien su rebondir par la suite. 

Ma note : 14/20


H2O [2006 – 2010]

Emma Gilbert, Cleo Sertori et Rikki Chadwick, sont trois filles de seize ans qui s’épanouissent et grandissent sur les plages baignées de soleil de la Gold Coast. Un jour, à cause de Zane Bennett, ces trois filles se retrouvent coincées en mer, aux alentours de la mystérieuse Mako Island. Après avoir abordé l’île, un étrange phénomène les transforme en sirènes. Elles décident de garder secret leur nouvel état et leurs pouvoirs, et de continuer de mener leur vie le plus humainement possible, loin des poissons et des éventuels scientifiques. Mais l’eau est un élément quotidien et inévitable, et les sirènes apprennent à vivre avec leur nouvelle identité, profitant des avantages et utilisant divers stratagèmes pour contenir les inconvénients.

H2O est la première série que j’ai du voir avec des sirènes dans les rôles principaux. C’est également la seule d’ailleurs. Et je dois avouer que pour l’époque, les effets spéciaux étaient pas trop mauvais même si il ne sont pas non plus transcendants. Je me souviens ne pas pouvoir me voir Cléo en peinture et pourtant la belle Phoebe Tonkin a réussi à creuser son chemin pour finir par atterrir dans The Originals. Ce qui est également le cas pour celle qui joue Emma puisqu’il s’agit de notre Rebekah adoré, Claire Holt. Pourtant ma chouchoute c’était Rikki avec son caractère bien trempé mais son interpréte Cariba Heine n’a pas vraiment réussi à percer. En tout cas j’aimais beaucoup regarder cette série le samedi matin pour me détendre. Et la chanson du générique est vraiment pas mal, vous ne trouvez pas ?

Ma note : 14/20


Chante [2008 – 2011]

À 18 ans et son bac en poche, Tina rêve en secret de devenir chanteuse. Quand elle réussit le concours d’entrée au prestigieux Studio 24, qui forme des artistes de talents, c’est l’avenir qui s’ouvre devant elle. Mais la route sera longue, semée d’embûches et de surprises avant que le rêve ne se réalise peut-être un jour.

Honnêtement si j’ai commencé cette série c’était pour voir comment se débrouillait Priscilla et elle m’a agréablement surprise, son rôle de Tina lui correspondait tout à fait. J’aimais beaucoup son couple avec Stan, joué par Laurent Marion. Celui-ci m’a complètement fait craquer, oui encore un brun ténébreux. Certes la série ne révolutionne pas le genre mais quand on est ado, on est pas trop difficile. En tout cas, moi il me suffisait du bon chant, de l’amour et des beaux gosses même si les chansons étaient trop répétitives.

Ma note : 13/20


Hannah Montana [2006- 2011]

Cette série met en scène Miley Stewart, lycéenne le jour et la pop star idole des ados Hannah Montana le soir. Elle cache sa véritable identité au public avec une perruque de cheveux blonds afin de pouvoir passer du temps avec ses amis sans être prise pour cible par les paparazis. Elle vit à Malibu en Californie près de la plage, avec son père-manager, Robby Ray Stewart, et son grand frère Jackson Stewart. La mère de Jackson et de Miley est morte trois ans plus tôt, obligeant leur père Robby Ray Stewart à abandonner sa carrière de chanteur pour s’occuper d’eux. À l’école, Miley est loin d’être la plus populaire des élèves, elle aurait même tendance à être la cible des moqueries des fashion victimes Amber et Ashley, totalement fans d’Hannah Montana. Ses deux meilleurs amis, Lilly Truscott et Oliver Oken connaissent son secret et sont toujours là pour l’épauler.

Je trouvais cette série rigolote avec des gag gros comme pas possible mais qui me faisaient rire. Et ce que j’aimais le plus c’était la réelle complicité entre le père et la fille, qui le sont dans la vie réelle également. Par contre les épisodes se ressemblent et il n’y a pas de surprises. C’est pas la série du siècle, ça ne risque pas de rentrer dans les anales, mais c’est drôle, rythmé, coloré, ça prend pas la tête, avec une héroïne principale qui se débrouille vraiment pas mal, et puis franchement, Miley Cyrus a vraiment une très belle voix !

Ma note : 13/20


Britannia High [2008]

Le quotidien de 6 jeunes et talentueux artistes qui suivent des cours de danse, de chant, de théâtre au sein d’une école des arts et de la scène nommée Britannia High. Ces jeunes gens vont devoir combiner leurs vies personnelles, leurs cours et leurs ambitions pour devenir de vrais stars.

J’ai découvert cette série sur W9 et j’aimais bien même si elle ne m’a pas marqué plus que ça. En fait Britannia High c’est un mélange entre Glee et Un Dos Tres. C’ est vraiment dommage que cette série n’est pas eu de succès parce que c’est dur de se faire une opinion qu’avec 9 épisodes

Mon avis : 11/20

