fast and furious

Instauré par Tequi, le Top Five Series Addict est un Top 5 hebdomadaire consacré aux séries tv. 

Thème de la semaine : Ce qui m’agace avec les séries télé.

05 – Les incohérences.

buffy 21

Ce n’est pas parce qu’une série dure 7 saisons ou plus qu’il faut nous prendre pour des dindes. Par exemple les retours pas très crédibles de certains personnages.. Vous savez les personnages qui meurent mais qui reviennent plus tard dans la série parce que finalement ils peuvent encore servir ou parce que les fans ne sont pas contents. Vampire Diaries était très forte à ce jeu là. Mais il y a aussi  les filles sensées être moches et qui sont en fait de vrais canons ou alors les adultes qui ne voient rien.. Je ne compte plus le nombre de fois où la bibliothèque du lycée de Sunnydale a été ravagée par des hordes de démons.

04 – La prévisibilité.

recovery road

La prévisibilité, c’est quand on sait, dès le début, comment se finira la série ou le film. Bon après je suis un peu contradictoire parce que j’aime bien quand même quand mes chouchous finissent ensemble. Mais j’aime bien aussi être surprise avec des tonnes de rebondissement. De plus en plus, les héros et héroïnes de séries américaines sont des personnages complexes, pas tout gentils ou tout méchants, et ça me plaît bien je l’avoue.

03 – Les saisons à rallonge.

Pll 2

Bonjour Pretty Little Liars, oui je pense à toi mais pas que parce qu’il y a aussi Heroes, The Big Bang Theory, New Girl, How I Met Your Mother, Glee,.. Parce que je pars du principe que quand on ne sait plus quelle intrigue inventer, il vaut mieux finir la série sur une bonne note plutôt que de continuer et lasser le public. Et moi quand je commence une série, je m’oblige à la finir même si les épisodes ne m’intéressent plus.. Du coup, oui ça m’agace !

02 – Les morts/départs en séries.

tumblr_inline_o3omq7uxnS1qi5v8k_500

Ici je pense directement aux personnages de Grey’s Anatomy où il n’en reste que deux des personnages principaux des premières saisons. Maintenant je comprend tout à fait que les acteurs veulent passer à autre chose au bout d’un moment mais il n’empêche que ça m’agace quand mes personnages préférés ne sont plus dans la série. Et puis en plus quand ils finissent par mourir, ça me brise le cœur en milles petits morceaux.. Oui je suis une vraie madeleine et je l’assume ! (RIP Mark & Lexie, Denny, Marissa, Lexie Shay, Prince François II,..).

01 – Les séries sans fin.

Devious maids 2

Qu’y a t-il de plus agaçant que ça ?! Tu regardes une séries pendant 5 saisons ou plus pour qu’elle se finisse par une fin ouverte ou un cliffhanger et te laisser imaginer la suite des aventures ? No way ! C’est quelque chose qui me frustre à un point inimaginable. Je me souviens de la fin d’Angel, je ne vous raconte pas ma réaction.. Mais il y a aussi The Secret Circle, Devious Maids, Tru Calling, Ringer, Recovery Road,.. Arrêtez de nous faire ça pour notre bien à tous !

Qu’est-ce qui vous agace le plus dans les séries ?

Bon 14 Juillet tout le monde ! 

Publicités