DSCF0969.JPG

Le Grand Prix Camion de Nogaro est devenu depuis des décennies une manifestation incontournable du circuit. Près de 40 000 spectateurs se rassemblent chaque année. La vitesse est néanmoins limitée à 160km/h pour des raisons de sécurité. En plus de la compétition, les 200 camions décorés sélectionnés participent à la fête. Exposition tout le week-end et deux parades : défilé le samedi soir dans les rues de Nogaro, le dimanche après-midi elle emprunte la piste dans un concert de klaxons.

nogaro

Pour ma part c’était la première fois que j’y allais ce dimanche 25 Juin 2017, du coup je n’avais prévu ni chapeau, ni crème solaire. Normal quoi, je ne pouvais pas deviner qu’il n’y allait pas y avoir de l’ombre.. Je vous laisse deviner comment j’ai attrapé de nombreux coups de soleil.. Mais ce n’est pas tout parce que oui, j’ai été assez déçu par cette escapade.

  • Déjà dès qu’on est arrivé, vers 13h00, on est allée se prendre de quoi manger. Moi j’ai choisi l’habituel sandwich Saucisse/Mayonnaise et bah en fait la saucisse n’était pas terrible et je n’étais pas la seule dans ce cas là.
  • Deuxièmement, ça manquait un peu de castagnes sur la piste à mon goût. Non parce qu’ on est censé assisté à une course et donc les concurrents sont censés essayer de se doubler mais moi j’ai juste vu des camions roulé plus vite que la normale.. Bon peut être que je n’étais pas placé au bon endroit.
  • Et troisièmement, j’ai trouvé le défilé des camions décorés beaucoup trop long. Ils étaient beaucoup trop nombreux et en plus ils passaient en dernier devant nous, du coup je n’ai pas eu le courage d’attendre la fin..

Alors je suis peut-être un peu trop exigeante et la chaleur n’aidait pas vraiment mais je ne sais pas si j’y retournerai. Ce qui est sûr c’est qu’on choisira un autre emplacement si c’est le cas. Mais je tiens à préciser que j’ai quand même passé une après-midi sympa auprès de la famille.

Etes-vous déjà allé assisté au Grand Prix des Camions ?

DSCF1001

