Dear you.jpg

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…


✶✶✶☆☆

Il y a quelques temps, j’avais lu Passion sous contrat d’Emily Blaine, une mini romance qui avait été une belle découverte. Puis j’ai découvert la trilogie Dear You par certains de vos avis et le résumé m’avait tout de suite fait pensé à Coup de foudre à Manhattan, le film avec Jennifer Lopez et comme j’avais envie d’une romance rafraîchissante, c’était une lecture idéale et je le confirme. 

Les relations humaines sont à la fois fortes et fragiles. Une source de confiance et, en même temps, un tourbillon de doutes.

Kathleen a 25 ans et travaille au Peninsula, un palace de rêve en plein cœur de New-York. Elle croit désespérément au grand amour, celui avec un grand A, mais malheureusement, elle est célibataire. Alors qu’elle commençait à désespérer, Cupidon prend son destin en main et lui offre pas moins de 3 prétendants d’un seul coup.. Entre le charme d’un homme riche et séduisant, et un petit ami limite possessif mais qui a les pieds sur terre, le choix de l’héroïne semble très difficile. Et n’oublions pas le fameux inconnu même si plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais sûre de son identité. Kathleen va quand même finir par faire un choix parmi ses prétendants et la surprise ne sera pas vraiment au rendez-vous  mais malheureusement pour elle, le plus dur est à venir. Être la femme la plus enviée de New York n’a pas que des avantages et la jeune femme va très vite en mesurer les conséquences.

Le premier prétendant est Dan qui va travailler pendant quelques temps au Peninsula. Celui-ci entre très vite dans la vie de Kat et j’ai trouvé qu’ils se rapprochaient un peu trop rapidement. J’ai eu bien du mal à me faire à leur relation et par la suite, j’ai beaucoup douté. Surtout qu’il est beaucoup trop colérique et possessif même si on comprendra le pourquoi vers la fin de l’histoire. Puis nous avons Andrew Blake, jeune patron richissime qui abuse parfois de son pouvoir pour arriver à ses fins mais qui cache en réalité une grande sensibilité. Il est aussi très tendre et surprendra très certainement plusieurs d’entre vous sur la fin. J’ai aimé cette retenue chez lui, doublée d’attentions qui font craquer. Oui j’ai complètement succombé à son charme. ❤ La relation qui s’installe entre Andrew et Kat m’a totalement accaparée.  Toutes les scènes de rapprochement entre ces deux-là m’ont touché au plus profond de moi car tendres, douces, crédibles mais aussi pleines de passion, de retenue parfois et d’interditEt après nous avons ce charmant inconnu qui se livre toute en sincérité par voie épistolaire

– Concernant votre requête sur une relation strictement professionnelle, je vais devoir m’y opposer.
– Vous n’abandonnez jamais? l’interrogeai-je en relevant les yeux vers lui.
– Jamais avec vous. Je vous l’ai dit, vous êtes ma seule exception.

Concernant les personnages secondaires, nous ne sommes pas en reste : Greg qui tente de conquérir la froide Meghan par tous les moyens, Nathan qui hésite à avouer son amour à Lynne, celle-ci qui se laisse mener par le bout du nez par Philip,.. En fait c’est Cupidon cet hôtel. Du coup il va falloir que j’aille y faire un tour ! 😉

La plume et l’univers d’Emily Blaine sont un vrai délice. C’est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent avec une facilité déconcertante. Ce qui fait le charme de cette histoire ? En plus de la romance entre nos deux héros nous avons deux intrigues. La première est la petite enquête que mène Kathleen afin de mieux comprendre le passif d’ Andrew & Eleanor et qui est l’homme mystérieux, ainsi que les circonstances exacte de la mort de celle-ci. La seconde est les menaces qui pèsent sur les proches d’Andrew. D’ailleurs c’est assez rare qu’on arrive à me surprendre avec ce genre de roman mais le coupable des menaces, je ne l’avais pas vu venir.. Donc je tire mon chapeau à l’auteur.

Kathleen, c’est toi ma faille. Tu me rends faible. La seule chose qui est parfaite chez moi, c’est toi… Rien d’autre.

En bref, cette trilogie est une superbe découverte. Amour, Amitié, Complots, Menaces, Mensonges,.. sont au cœur de cette histoire pour notre plus grand plaisir. Emily Blaine fait partie des auteurs à suivre avec intérêt !

