Pour survivre [Katie McGarry].

pour survivre.jpgUn défi déloyal. Un amour bouleversant. Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger. Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs. Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et de l’entraîner. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…


✶✶✶✶☆

Il y a quelques temps, j’avais lu les trois premiers tomes de cette série mais j’avais décidé de faire une pause parce que j’avais été assez déçu par Pas sans lui, le troisième tome.Mais quand j’ai lu le résumé de celui-ci, je n’avais qu’une envie et c’était de pouvoir découvrir cette histoire. Et je peux vous dire qu’il est à la hauteur de mes attentes. Certes, je n’ai pas eu de coup de cœur comme pour Hors Limites mais j’ai été totalement captivée par ma lecture du début à la fin.

Haley est différente. Elle n’a pas peur du silence, elle ne cherche pas à se vanter. Elle parle peu, mais tout ce qu’elle dit est chargé de sens et m’émeut terriblement. En cet instant, par exemple, elle ne dit rien. Mais sa main qui presse la mienne est plus éloquente que tous les discours. Et elle m’arrache le cœur.

D’un côté, nous avons Haley, ancienne championne de boxe, contrainte d’arrêter ce sport à la suite d’un sérieux problème avec Matt, son ex. Mais en plus son père s’est fait licencié, du coup Haley et sa famille se sont retrouvés à la rue et n’ont pas eu d’autre choix que de vivre sous la dictature de son oncle pour avoir un toit.  Haley est une battante. Elle s’efforce d’être là pour sa famille même si au fond elle est brisée et reste traumatisée par son passé. Elle est forte, courageuse et indépendante. J’ai aimé le fait que pour une fois, ce soit la fille qui sache se défendre et qu’elle soit reconnu comme tel. Les difficultés qu’elle a rencontré et quelle rencontre tout au long de la lecture m’ont vraiment émue. D’un autre côté, nous avons West, le frère de Rachel que nous avons suivi dans le troisième tome. West, fils d’un riche et célèbre homme d’affaire du nom de Young, passe son temps à se révolter et à se battre. Il est issu d’une famille huppée, il a tout pour être heureux, mais c’est bien connu l’argent ne fait pas le bonheur. Il est impulsif et ne sait plus où il en est depuis ce qui est arrivé à sa sœur. C’est lui qui va le plus évoluer tout au long du récit. Au début, on voit bien qu’il ne prend pas les choses au sérieux, qu’il prend ça à la légère mais au contact de Haley il va prendre conscience de ses chances, de ses faiblesses et va beaucoup changer. Lui aussi a un passé assez complexe et on se pose pas mal de questions quant à la tournure des événements.

– Tu m’as demandé ce que ça me faisait de rentrer chez moi…
Elle acquiesce. J’entrelace nos doigts et élève nos deux mains.
– Je n’ai pas pu te répondre, parce que je ne savais pas ce que c’était qu’une vraie maison. Mais à présent je sais.
Je balance nos deux mains liées.
– C’est ça… C’est toi et moi. J’ai trouvé ma maison.

Le couple Haley/West m’a beaucoup plu. La relation qui les unie est unique. Dès le départ on sent qu’entre eux ça va être une lutte, un beau combat qui les mènera à l’amour.  Bien qu’ayant un certain nombre de points communs, ils ont des priorités et des problèmes très différents mais qui pourtant semblent liés d’une certaine manière. Les sentiments qui les unient défient tous ceux qui se mettront sur leur chemin. Leur histoire m’a transportée et m’a fait vivre des moments intenses, jamais trop osés, juste épicés et sexy, avec des papillons au rendez-vous, des sentiments parfois violents et des situations complexes.

L’écriture de Katie McGarry est toujours aussi fluide. Comme pour ses autres romans, l’alternance de point de vue est au rendez-vous, ce qui nous permet d’être au coeur de l’intrigue, de bien comprendre les personnages et de s’attacher à eux, tout en confrontant les deux personnalités. Le rythme est assez rapide, les événements s’enchaînent et les différentes intrigues s’imbriquent jusqu’au dénouement de l’histoire. J’ai notamment aimé découvrir le monde de la boxe thaïe lors des entraînements de Haley et West. Les règles qu’ils doivent suivre, le comportement à avoir. Tous ces éléments qui rendent encore plus réaliste l’histoire. J’ai vraiment adoré le fait qu’il y ait un parallèle avec la fin du troisième tome, cette continuité qui rend l’histoire plus riche encore. J’ai aussi apprécié de revoir les personnages des autres tomes. Surtout Rachel, Isahiah ou encore Abby. De plus, Haley & West évoluent dans une société assez sombre, entre dépression, drogue, violence,.. J’ai trouvé le tout très bien décrit et amené, on y croit sans faire d’efforts et on se laisse transporter. L’univers du combat, avec tout ce que ça implique est très intéressant et c’est un thème qu’on retrouve finalement assez peu dans les romans.

Je suis amoureux de toi. Je suis amoureux de toi et je ne sais quoi faire pour t’aider. Je suis amoureux de toi et je ne devrais pas. Je suis amoureux de toi mais, quand tu sauras qui je suis, tu vas me détester. Je suis amoureux de toi, mais tu n’as pas de chance parce que je fais souffrir ceux que j’aime.

En bref, Pour survivre est un excellent tome plein d’action, de sentiments et de rebondissements. On suit des héros avec de forts caractères, prêts à renoncer à eux-mêmes pour ceux qu’ils aiment, qui doivent apprendre qu’il y a des combats qu’il faut mener et d’autres abandonner. Une superbe histoire d’amour qui aura du mal à vous laisser indifférent, faites-moi confiance ! Ce tome ci arrive quasiment au même niveau que le premier tome qui avait été pour moi un coup de cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :