fairly legal

La chose à savoir sur moi c’est que je suis une grande conservatrice concernant les téléphones, en fait je ne les change que quand ils sont mort ou qu’ils buguent sérieusement. Du coup, mon Nokia Lumia je l’ai depuis 5 ans environ. Oui je sais, ne soyez pas choqué. Bon par contre je ne le conseille pas vraiment. Déjà parce qu’il n’y a pas de caméra frontale mais en plus la qualité des photos/vidéos n’est vraiment pas terrible et les application rament à un point à vous faire envie de jeter le téléphone par la fenêtre. Et je ne vous parle pas de celles que le téléphone ne connait pas ou plus, dont snapchat. En fait je ne sais pas pourquoi je l’ai gardé jusqu’à maintenant mais de toute façon il arrive en fin de vie.. Oui parce que depuis plusieurs mois maintenant, je ne peux plus allumer ou éteindre mon téléphone sans le charger.. Du coup je me suis dis que j’allais vous faire un top de mes applications préférées avant de le changer.

  • PicsArt.

6tag_220815-170407.jpg

C’est une application gratuite qui peut retoucher vos photos mais aussi faire des collages. Elle contient des filtres, des textes, sticker, pinceaux,.. C’est du basique mais moi ça me suffit parce que je m’en sers surtout pour faire des montages photos.

  • Photo Intelligente.

buffy 17

Photo intelligente vous permet de prendre vos photos à votre manière. La fonction enregistre cinq images pour chaque photo. Vous pouvez ensuite choisir les meilleurs visages pour chaque image. 

  • Hotmail.

les-animaux-fantastiques

Avoir hotmail sur votre smartphone vous permet de regarder vos mail n’importe quand dans la journée comme ça si vous en attendez un important, ça ne vous prendra que quelques minutes pour aller y jeter un oeil.

  • Jeux.

Que vous soyez dans une salle d’attente ou dans un moyen de transport, détendez vous en faisant une partie de votre jeu préféré. Ci-dessousn je vous présente ceux de mon Nokia Lumia : 

4-Images-1-Mot-Petit-velo-Voiture-chargee-Chien-et-chatons-Singe.png

 

4 images 1 mot deluxe

C’est un jeu dont le but est de trouver un mot à partir de 4 images qui vous sont proposées. 4 Images 1 Mot Deluxe est définitivement un jeu très amusant et de réflexion auquel vous pourrez même jouer avec vos amis.

 

 

 

farm-epic-story2_programView.png

Farm Epic Story

Ce jeu c’est le Farm Heroes Saga de Facebook en version Windows Phone et en un peu moins addictif.

 

 

subway.jpg

 

Subway Surfers

Le but est d’aller le plus loin possible avant que l’inspecteur ne nous attrape. Aidé de différents gadgets, vous devrez collecter des pièces pour acheter des améliorations et tenter de marquer le score le plus élevé possible. Que l’on peut partager sur Facebook. Des «Missions» et un «Daily Challenge» s’ajoutent à la durée du jeu. Ils permettent d’acheter des accessoires pour personnaliser son personnage et sa planche. 

 

Duel-Quiz-pour-Windows-Phone-1.png

Duel Quiz

Si tu aimes jouer à des quiz, tu vas adorer Duel Quiz, un jeu social coloré avec plus de 25 000 questions. Dans Duel Quiz, tu peux défier tes amis ou des adversaires aléatoires avec des questions de quiz. Toi et des adversaires se relaient pour faire 6 rounds, répondant à trois questions par round. Bien sûr, vous répondez tous aux mêmes questions. Tous les deux round, tu devras choisir entre trois catégories aléatoires de questions. Souviens-toi de choisir des catégories qui ne seront pas simple pour ton adversaire!

poker.jpg

 

Belote/Texas Holdem Poker

Le but est le même pour ces deux jeux, finir avec le plus de points possible. La seule ddifference c’est qu’au poker on mise de l’argent.

 

 

 

Pokémon argent

Pokemon argent/jaune

Je vous passe les règles et le but, je pense que tout le monde connait les jeux Pokémons. Et oui je n’ai pas honte à vous avouer que je m’y suis remise. D’ailleurs j’ai presque fini le jeu Argent donc préparez-vous à y voir un article dédié.

 

 

  • Facebook.

Confess 2

Bien évidemment que j’allais citer Facebook, le premier réseau social qui m’a rendu accro. Mais ça c’était avant ! Parce que maintenant j’y vais de temps en temps mais je n’y passe plus des heures. J’y vais pour voir les actualités de mes potes, voir si j’ai des messages et surtout.. Pour les anniversaire ! Oui oui parce qu’avec une mémoire de poisson rouge comme moi, je dis merci merci merci Facebook.

  • 6tag/Instagram BETA

nogaro

En number 01, je ne pouvais que citer Instagram même si le Nokia Lumia n’a pas la version officielle. Pour une passionnée comme moi de photographie, cette application était faite pour moi. J’adore partager mes belles petites photos mais aussi voir celles des autres et de mes personnalités préférées. Vous pouvez me retrouvez ici et ici.

Maintenant, quel téléphone me conseillez-vous ?

