fast and furious 5

La mythique De Lorean de « Retour vers le futur », la 2CV Citrôën, la saga Fast and Furious,…Le cinéma regorge de voitures cultes et surpuissantes. Voici celles qui m’ont marqué.

 Bonus – Ford de Luxe [Grease].

dossier 5

Un bolide puissant qui est rempli de lycéens tout au long du film !

08 – La 406 Peugeot [Saga Taxi].

dossier 7

Cette voiture choisie par Luc Besson pour sa saga Taxi a offert un coup de publicité à ce modèle : après la sortie en salle, les ventes ont bondi de 25%.

07 – La Deuch [Les Gendarmes a Saint-Tropez].

dossier 6
Surtout marquante pour la cascade qui nous permet de découvrir que finalement 4 roues, c’est deux de trop.

06  – Combi Volkswagen T2 [Little Miss Sunshine].

dossier 4.jpg

C’est à bord de cette jolie camionnette jaune que la famille Hoover se rend au concours de beauté de la jeune Olive. Aussi mal en point qu’Edwin le grand-père alcoolique, ou Franck l’oncle suicidaire, le Combi Volkswagen connaîtra bien des ennuis techniques. Après Scooby Doo ou That 70’s show, le van héros des années hippies symbolise ici la liberté et l’anticonformisme d’une famille peu ordinaire

05 – Flash McQueen [Cars].

tumblr_m988uxGHw11rriguko1_500

Mélange de Chevrolet Corvette et de Dodge Viper, Flash McQueen est une voiture imaginée sur le modèle des stock-car américains. Le nom de Flash McQueen a été choisi en hommage à un animateur de Pixar décédé en 2002. Difficile de ne pas y voir également un clin d’œil à l’acteur amoureux des sports automobile, Steve McQueen.

04 – La coccinelle [Saga la Coccinelle].

dossier 2

En 1938, la Coccinelle est la toute première Volkswagen, la « voiture du peuple » en allemand. Le succès de la petite voiture est tel que les frères Disney lui confient un premier rôle. Dans Un amour de Coccinelle, elle prend vie pour aider son conducteur à gagner des courses et le cœur de sa belle. Choupette plaît tellement qu’elle reviendra dans 4 films, une série et un téléfilm. Le numéro 53 inscrit sur la voiture rend hommage au joueur de baseball Don Drysdale qui portait ce numéro.

03 – Fast and Furious, la glorification des bolides.

paul-walker-fast-furious

Tunning, cascades, vitesse et courses de rue rythment les films Fast and Furious. Dans cette saga aux 8 volets, on a vu passer une Aston Martin DB9, une Ford Escort MK1, une Ferrari Enzo, une BMW Série 5 mais aussi une Subaru Impreza STI, une Toyota Supra ou la fameuse Flip Car. La Mitsubishi  Eclipse est la première voiture que l’on voit dans Fast & Furious.

02 – La DeLorean [Retour vers le futur].

dossier 3

Là où on va, on n’a pas besoin de route.

À l’origine, Marty McFly et Doc devaient voyager dans le temps à l’intérieur d’un réfrigérateur, mais l’idée est abandonnée par peur que les enfants fans du film ne s’enferment dans leur frigo pour faire comme leurs héros ! Machine à voyager dans le temps, la DeLorean de la trilogie Retour vers le futur a permis à Marty McFly et au célèbre Dr. Emmett Brown de parcourir le temps pour changer le cours des événements. C’est la voiture futuriste que tous les passionnés souhaitent de posséder.

01 – La 2CV Citroën [Le Corniaud].

dossier 7.jpg

Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !

Dans Le Corniaud, Bourvil voyage de Naples à Bordeaux au volant d’une superbe Cadillac DeVille de 1964. Il ignore que l’escroc Saroyan, interprété par Louis de Funès, a truffé la voiture d’or, de drogue et du fameux Youkounkoun, le plus gros diamant du monde. Si la Cadillac est au centre du film, c’est la 2CV de Bourvil qui restera dans les annales du 7e art, superbement détruite dès la première scène du film.. Souvenez-vous de cette scène où la 2CV bleue d’Antoine Maréchal [Bourvil] est transformée en un tas de ferraille par la Bentley de Léopold Saroyan [Louis de Funès].

Laquelle vous a le plus marqué ?

Publicités