Dans un silence [Abbi Glines].

dans un silence.jpg

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?


✶✶✶☆☆

Nouvelle saga, nouveau personnage, mais toujours le même talent.  Je connais Abbi  Glines pour sa série Rosemary Beach que j’adore (coucou Blaire & Rush) et c’est ce qui m’a motivé pour cette lecture, en plus du fait que le résumé me faisait beaucoup penser à Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. Ici nous suivons alternativement Maggie, puis West, et ainsi de suite. Oui parce que l’auteur est une adepte des différents points de vue, pour mon plus grand bonheur. 

Maggie n’avait pas eu la moindre chance de dire un mot à sa mère. Je n’allais pas laisser passer celle qui m’était donnée.
– Papa, je t’aime tant ! Je suis si fier d’être ton fils ! Toute ma vie, on s’est reposés sur toi, tu nous offrais tes épaules pour nous y appuyer. Un enfant ne pourrait avoir de meilleur père. J’ai le meilleur pa…
Je m’interrompis, déglutis en regardant sa poitrine se hausser à chaque respiration.
– J’ai le meilleur papa. Mais je veux que tu saches que je suis un homme maintenant. Je prendrai soin de maman, je te le jure. Elle ne sera jamais seule. Tu verras, tu seras fier de moi. Ne t’inquiète pas pour nous. Tu nous manqueras tout le temps. Ton souvenir sera toujours avec moi. Mais je ne te laisserai jamais tomber. Je serai l’homme que tu comptais faire de moi.

Maggie n’espère plus rien de son existence. Après le drame qui s’est déroulé sous ses yeux il y a deux ans, c’est dans le mutisme qu’elle a choisi de se barricader. Elle a véritablement perdu une partie d’elle-même depuis les événements. Cette jeune femme est une force de la nature. Malgré toute la souffrance qu’elle a enduré, elle est tout de même capable d’ouvrir son cœur à un autre être humain dans la souffrance. Maggie est très intelligente et possède une certaine audace lorsqu’on apprend à la connaître. Son évolution au fil des pages est incroyable. Très vite, je me suis attachée à cette douce héroïne forte et courageuseWest Ashby pourrait passer pour le playboy du lycée. Star du football, habitué à avoir toutes les filles à ses pieds, son arrogance en agace plus d’un. Cependant, personne ne sait ce qu’il cache derrière cette indifférence feinte. Wes vit une situation effrayante qu’il gère seul préférant passer pour un crétin sans cœur aux yeux de ses amis plutôt que d’affronter la pitié des personnes qui l’entoure. Il est bouleversé par le cancer de son père. Il ne conçoit pas la vie sans cette figure paternelle. J’ai trouvé beaucoup de contradictions chez ce jeune homme, mais c’est ce qui le rend terriblement craquant. C’est un personnage sensible, proche de sa famille et très attachant

La rencontre de ces deux-là va tout changer. Chacun à sa façon va s’ouvrir à l’autre et partager son fardeau pour pouvoir s’en sortir. Ils se comprennent, se lient rapidement, car leur douleur est similaire. La rage, le regret, la souffrance font partie de leur quotidien dont personne ne peut en comprendre les raisons. Ils sont unis dans leur douleur et arrivent à la dépasser pour ne voir que les bons côtés de la vie. C’est ce qui rend leur histoire d’amour unique

On m’avait toujours dit que je jouais mon avenir dans le football, que j’allais devenir un joueur adoré. Et c’était ce que je désirais. Jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un qui avait besoin de moi. Et comprenne que la seule personne de qui je voulais être adoré, c’était elle.

Pour conclure, Abbi Glines aborde un sujet douloureux dans cette romance. La maladie et la mort sont au cœur du livre. Dans un silence est une histoire émouvante, douce et sincère. Pour autant, je n’ai pas ressenti ce plus qui aurai pu classé ce roman dans les coups de cœur.

3 commentaires sur “Dans un silence [Abbi Glines].

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :