Séries challenge 2017 – Partie 1 ! [30DC]

30 days challenge

Je vous reviens aujourd’hui avec un 30 days challenge. Comme d’habitude c’est Tequi qui en est à l’initiative. Le principe est simple, pendant 30 jours, on répond au thème du jour. Comme vous pouvez le constatez, si je commence le 15 c’est que je vais faire un peu ma rebelle par manque de temps et vous proposer le challenge en deux parties. Et pratiquement toutes mes réponses seront liés à l’année 2017parce que sinon il y a beaucoup trop de choix. Let’s go donc pour les 15 premières questions !


  • 1) La série qui n’aurait jamais dû être annulée ?

reign-3

The Vampire Diaries, Pretty Little Liars, Bones,.. Bon nombres de séries anciennes ont fini par ne pas être renouvelé et c’était clairement le temps pour elles mais il y en a bien une que je vais vraiment regretté, surtout que la fin ne m’a pas convaincu. Il s’agit de Reign. Les séries historiques, je ne suis pas fan en principe. Mais là j’ai complètement craqué sur le caractère de Mary Stuart, que j’adore totalement dans les 3 premières saisons. Un peu moins dans la dernière mais il faut dire qu’elle a traversé tellement d’épreuves.. Et la dernière trahison m’a achevé ! Du coup j’aurai préféré que les scénaristes fassent les choses bien, au lieu de nous sauter plusieurs années et de nous donner une fin bâclé.

  • 2) La série qui mériterai d’être regardé par plus de monde ?

this-is-us-2

This is us. Honnêtement je me suis arrêtée à la moitié de la saison 1 et par manque de temps je n’ai pas encore repris la série mais quand, déjà, le premier épisode te fait pleurer comme une madeleine ça veut tout dire non ? En tout cas je vous conseille vivement cette série dramatique et si vous ne la connaissez pas, foncez vous ne le regretterez pas. Et pas que pour le retour de Milo Ventimiglia et Justin Hartley sur nos écrans.

  • 3) Votre nouveauté série préférée ?

the bold type.gif

Je n’ai vraiment pas eu le temps de regarder toutes celles que j’aurai voulu cette année, malheureusement. Je n’ai donc pas regardé Big Little Lies ou 13 Reasons why ou Still Star Crossed. Les seules nouveautés que j’ai vu c’est The Bold Type et Famous in Love. Oui je sais, c’est pas beaucoup et loin d’être les meilleures donc. Néanmoins j’ai beaucoup aimé The Bold Type.

  • 4) Votre série préférée de tous les temps ?

revenge-6

Comme pour toutes les questions présentes, je vais répondre ma série coup de cœur de cette année parce que de tout les temps, je pense que vous connaissez ma réponse non ? C’est bel et bien Buffy contre les vampires qui reste indétrônable pour moi. Donc cette année, c’est une série que j’ai commencé commencé en janvier qui gagne ce trophée. Il s’agit de Revenge. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour l’actrice Emily VanCamp et son personnage d’Emily Thorne/Amanda Clark. Je me suis vraiment laissée prendre au jeu. Et même si je ne me remettrai jamais de certaines disparitions ou de la fin qui ne me convainc pas, cette série reste ma plus belle découverte cette année.

  • 5) La série que vous détestez ?

glee

Question très compliquée parce que généralement quand j’aime pas, je ne regarde pas. Ah si en fait, je peux répondre. Je me suis forcée à regarder les 3 dernières saisons de Glee pour m’en débarrasser une fois pour toute et c’était long, vraiment long.

  • 6) L’épisode que vous préférez de votre série préférée ?

C’est vraiment très dur de choisir parce quand Revenge, l’intrigue s’étend sur toute la durée de la série. Mais si je devais en choisir qu’un, je dirai l’épisode 10/11 de la saison 3, quand Emily/Amanda se fait tirer dessus lors de son mariage. C’est là que tout change.. Pour le pire. Pour ma part, je crois que je ne me remettrai jamais de cette trahison.

  • 7) L’épisode que vous aimez le moins de votre série préférée ? (Attention spoiler !)

La mort de Daniel Grayson. Alors oui je vous vois venir « Mais Aurore, il fait partie des méchants! » Ce qui n’est pas tout à fait vrai hein. Oui je n’ai pas aimé certaines de ses décisions et il mériterai des claques mais vous avez bien vu qui sont ses parents ? Et puis il était vraiment amoureux d’Emily/Amanda au début et juste avant qu’il meurt je l’ai trouvé vraiment touchant.. J’aurai tellement aimé qu’ils finissent ensemble tous les deux, ne m’envoyez pas des tomates en pleine face  please !

  • 8) La série que tout le monde devrait regarder ?

Bangel-in-Becoming-Part-2-buffy-the-vampire-slayer-26486797-500-300

Arf j’ai vraiment essayé mais je suis obligée de citer la meilleure série qui soit : Buffy The Vampire Slayer ! Buffy c’est la série qu’il faut avoir vu minimum une fois dans sa vie. Tous les moments clés de la vie sont abordés : L’adolescence, le passage à l’âge adulte, la mort, l’homosexualité, l’amitié, l’amour, la famille,.. 

  • 9) La meilleure scène qui soit ?

nashville

Vu les divers genre de séries que je regarde, je ne peux vraiment pas en choisir qu’une mais à l’instant où j’écris ces lignes, je viens vraiment d’être ému et à deux doigts de chialer. Et oui, je viens de voir l’épisode 9 de la saison 5 de Nashville. Je savais qu’on n’allais plus trop voir Rayna mais je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle parte comme ça. No spoilers ! 

  • 10) La série que vous ne pensiez pas aimer et que vous avez adoré ?

outlander

Outlander ! Comme dit plutôt, je n’ai jamais vraiment aimé l’histoires. Mes anciens professeurs peuvent en témoigner. Donc je ne pensais vraiment pas que ce genre allait me plaire. Et bah il n’a fallu que quelques minutes d’épisodes pour que je me laisse totalement happé. Sans parler de la sexytude de Jamie Fraser. D’ailleurs il va vraiment falloir que je me commence la nouvelle saison. 

  • 11) La série qui vous a déçu ?

Pll 2

Pretty Little Liars of course !! J’aimais beaucoup cette série dans les saisons 1 & 2. Et puis après les scénaristes ont un peu fait du caca boudin niveau révélations mais aussi niveau personnalités des héroïnes. Comment c’est possible que 5 ans plus tard, les nénettes n’ont pas changé d’un iota et toujours pas compris les bonnes réactions à avoir. Et encore je ne parle pas du jeu des actrices qui n’étaient pas au top.

  • 12) Un épisode que vous avez vu plus de 5 fois ?

Cette année aucun, je n’ai vraiment pas eu le temps déjà de regarder tout ce que je voulais une fois, alors cinq.. Mais sinon j’ai du voir l’intégrale de Buffy contre les vampires une vingtaines de fois, charmed minimum 5 fois, et les rediffusion de The Big Bang Theory une dizaine de fois vu que c’est les mêmes épisodes qui passent à chaque fois sur NT1.

  • 13) La série préférée de votre enfance ?

pokemon

Qui veut dire enfance, veut dire avant le collège on est d’accord ? Du coup Pokémon bien évidemment !! Qu’est ce que Pikachu me faisait craquer.. J’en étais, et j’en suis encore, totalement gaga. Ma DS a d’ailleurs bien été usé grâce aux jeux jaunes/rouge/vert et argent/or. Pour tout vous dire, je viens de me mettre à la version Ruby. Dites moi en commentaire si vous jouez à une version Pokémon.

  • 14) Personnage masculin préféré ?

Meet-Damon-Salvatore

Quatre choix s’imposent d’office à moi : Damon Salvatore, Logan Huntzburger, Owen Gentry  et Kevin Pearson. J’élimine ce dernier que je pourrai toujours citer l’année prochaine vu que This is us continue son petit chemin. Et j’élimine Logan parce que je n’ai pas aimé ce qu’est devenu son personnage dans Gilmore Girls : The year of life. J’élimine aussi mon Owen d’amour parce qu’il s’agit d’une mini-série et que j’aurai bien aimé en voir plus. Surtout qu’ayant lu le roman, il y avait de quoi faire. Du coup il me reste mon petit Damon que je ne verrai plus autant sur mes écrans parce que les rediffusions de The Vampire Diaries, ça ne me tente pas trop. Damon est clairement le personnage le plus charismatique et canon de la série. La série aurait tenu beaucoup moins longtemps sans lui parce qu’à côté Stefan paraît vraiment fade.

  • 15) Personnage féminin préféré ?

reign

Encore une fois, trois choix se sont imposés dans mon esprit. Juliette Barnes [Nashville], Emily Thorne/Amanda Clarke [Revenge] et  Mary Stuart [Reign]. J’élimine direct Amanda Clarke parce que sinon ce challenge va être sponsorisé par la série Revenge mais honnêtement c’est elle ma chouchoute hein. Et entre les deux autres, je dirai Mary Stuart, Reine d’Ecosse. Comme cité à la question number 01, j’adore sa personnalité pétillante et fidèle à ses idées, peu importe ce que les autres veulent qu’elle fasse.

On se retrouve le 30 pour la suite du challenge ! 😉

6 commentaires sur “Séries challenge 2017 – Partie 1 ! [30DC]

Ajouter un commentaire

  1. Oh la la moi l’épisode de Nashville, j’ai chialé pendant 40 minutes !
    Et sinon on en a déjà parlé, mais tu sais que je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur Daniel Grayson… En même temps peut être que le fait d’avoir binge watché la série t’as laissé moins de temps pour le détester… Quoi qu’il en soit Revenge me manque vraiment !

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui.. Du coup je me suis arrêtée à cet épisode pour le moment, le temps de bien faire mon deuil..
      Aaaaah aaaah oui je me souviens mais dans la saison 1 il était pas si mal et la scène de quand il meurt est super touchante je trouve.. Ah moi aussi la série me manque, surtout l’actrice principale, Emily VanCamp, qui était parfaite dans son rôle !

      J’aime

      1. Hâte de la découvrir dans un tout autre registre parce qu’elle passe un peu du coq à l’âne là lol

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑