the-holiday

🎆 Bonne année tout le monde !! 🎆

Et voilà c’est officiel, l’année 2017 est terminée. Cette année aura vraiment été très riche en rebondissement, autant en positif qu’en négatif. Mais j’essaierai de retenir que le positif parce qu’il faut avancer dans la vie. Néanmoins j’ai une énorme pensée pour toutes les personnes qui ont perdu des proches récemment et pour qui, ces fêtes, n’auront plus jamais la même signification. Je suis passée par là, je sais donc ce que c’est. ❤ Sinon, j’espère vraiment que cette année vous aura été profitable et si ce n’est pas le cas c’est le moment idéal d’essayer de tourner la page et d’écrire de nouveaux chapitres. Bref passons au crible cette année qui est passé beaucoup trop vite. Je précise que ce bilan a été programmé  étant donné que je suis sûrement en train de décuver en ce moment même !

Lecture

Cette année j’ai lu 83 livres, dont 28 809 pages (merci goodreads), ce qui est peu par rapport aux 145 de l’année dernière. Et parmi ces 83, j’ai eu 7 coups de cœur.

Niveau Challenge j’ai réussi le 1 mois/1consigne version New Adult. Par contre pour celui des 100 romans, j’ai malheureusement échoué même si je n’étais pas loin. Je participais également au challenge Wishlist 2017 que j’ai réussi à bien réduire pour mieux la remplir. Concernant le challenge des 170 idées qui est illimité, il avance doucement mais sûrement et continuera en 2018. Pour cette nouvelle année, je participe au challenge Ange ou Démon (pour en savoir plus c’est ici) et ce sera tout par manque de temps mais aussi parce que j’ai envie de lire ce que j’ai envie au moment où j’en ai envie donc sans contrainte.

Sur Goodreads

Goodreads.jpg

Series TV

Cette année j’ai découvert 6 séries dont 4 qui étaient sorties depuis un moment. Parmi ces 6 séries, j’ai eu 2 coups de cœur (Revenge, Recovery Road), 1 série que j’aime beaucoup (The Bold Type) et 3 déceptions (Famous in love, Manhattan Love Story, Life Unexpected). Sinon bien évidemment j’ai continué les séries que j’avais en cours et j’ai été, entre autre, agréablement surprise par la dernière saison de The Vampire Diaries et de Bones, j’ai beaucoup aimé le début de la saison 5 de Nashville et la dernière saison de Faking it (sauf le dernier épisode) et vraiment déçu par Pretty Little Liars, Skins U.K., Glee, Heroes, Fais pas ci, Fais pas ça et la fin de Reign.

Pour la première fois, j’ai participé au challenge séries et je suis assez fière de l’avoir réussi même si j’ai switché un peu. Je ne pense pas le refaire cette année parce que je risque fort de manquer de temps.

Cinéma

Cette année, j’ai vu 10 films sorties de cette année là, je ne compte pas les découvertes des autres années, et j’ai eu 3 coups de cœur (La Belle et La Bête, Alibi.com et Fast and Furious 8), 1 film que j’ai bien aimé (La La Land) et deux déceptions (50 nuances plus sombres, Tous en scène). Les 4 autres ne m’ont pas marqué plus que ça, ce sont surtout des téléfilms.

En 2018, je vais participer au Mini-Challenge animation et au Mini-Challenge romance qui consistent à voir les 50 meilleurs films du genre, ainsi qu’au Mini-Challenges Extended comédie romantique qui consiste à voir les 100 meilleurs films du genre. Voir sur le site Seriebox si vous êtes intéressé.

Mon année en image

best 9 2

Vie personnelle et Vie professionnelle

pokemon 7

Déjà 1 an et demi que je travaille en tant qu‘animatrice dans le même centre de loisirs. Tout n’a pas été rose, j’ai eu plusieurs coup de baisse de moral, de remise en question et de démotivation mais j’aime toujours autant être auprès d’enfants. Sauf que mentalement c’est assez épuisant. On a quand même la sécurité et le bien-être d’enfants entre nos mains, ce n’est pas rien. Et puis les horaires n’aident pas. En semaine, je fais 4h30 par jour sauf mercredi où je fais journée entière et les vacances scolaires où je fais quelques heures en plus. Mais du coup je dois presque 200h à la mairie, ce qui risque d’être réglé à la rentrée janvier 2018 avec quelques changements dans mon planning mais quand même.. C’est pas la joie tout ça. Et puis je ne suis pas certaine de vouloir faire ça toute ma vie. Donc je me pose beaucoup de question sur moi, si je suis faites pour ça ou pas et sur mon futur. Sinon c’est le calme plat dans ma vie personnelle. Mes amies sont toujours présents of course mais j’ai 27 ans et je suis une éternelle célibataire mais bizarrement ça ne me gêne pas. Je n’ai pas envie d’avoir quelqu’un tant que j’ai encore ce manque de confiance en moi. Après c’est peut-être juste que je ne suis toujours pas tombée sur le bon. Et je vis toujours chez ma mère mais j’essaie vraiment de me mettre quelques sous de côté, promis ! Et vivre seule, ce n’est pas pour moi de toute façon, j’aurai trop peur qu’une araignée ou une souris surgisse devant moi. Sinon cette année j’ai également décidé de me lancé sur youtube. C’est un grand pas pour une timide comme moi. Je ne comprend pas tous les rouages et les mécanismes, je ne suis pas non plus super douée mais ça m’amuse et c’est le principal. Mon pseudo c’est Mamzelle Aurore alors si vous avez envie de m’encourager un peu, n’hésitez pas, ça me ferai méga plaisir ! 😉

Stats du blog

skins

Cette année mon petit bébé a eu 6910 vues3198 visiteurs3096 likes et 1229 commentaires. Beaucoup moins que l’année dernière mais c’est pas grave parce que c’est déjà beaucoup pour moi. Merci vraiment à vous mes 310 abonnés d’être toujours présents pour me conseiller ou pour partager avec moi. Vous êtes juste géniaux !! ❤ Merci merci merci pour tout et je vous souhaite à tous que du bonheur pour cette année 2018 !

Top 10 de mes meilleurs articles selon vous :

Mes résolution pour l’année 2018

57544-New-Year-New-Life

Honnêtement généralement je n’en fais pas parce que je ne les tiens jamais. Mais c’est quand même un bon moyen de s’y tenir donc je me lance. 

  • Réfléchir à un changement de carrière
  • Me mettre au sport
  • Prendre plus confiance en moi
  • Ne pas hésiter à m’imposer, oser
  • Sortir un peu plus
  • Rencontrer du monde
  • Me rattraper dans mon retard Séries
  • Changer de téléphone portable
  • Ranger tous mes placards en bazard
  • Me chercher un appartement ?
  • Me perfectionner en photos

bonne-annee

Et n’oubliez pas, la vie est beaucoup trop courte pour se prendre la tête pour des sottises ! 

 

Publicités