#Tag : Mes 5 livres en or de 2017 !

tumblr_inline_ncsx9rjQjA1sg101c

Je vous reviens aujourd’hui avec un nouveau tag puisque la belle Justine du blog Mon Univers En Series Et En Livres m’a de nouveau nominé ! Elle sait que je suis toujours partante de toute façon ah ah ! Merci à toi Justine ! ❤

Le principe est simple :

  • Partagez vos 5 livres “coups de cœur”
  • Donnez pour chaque coups de cœur en quelques phrases ce qui vous a le plus marqué et 3 mots clés qui résument le mieux votre sentiment à l’égard de ces différents coups de cœurs

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

cherche jeune femme avisée

Résumé : Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis rapide : Entre jalousie, tension, complicité et conflit, les personnages passent par toutes les émotions possibles et imaginables.  C’est  frais, légers, divertissant, pétillant, plein d’humour et qui vous transportera à dos de pigeon dans le monde de Gabbi. 

Les 3 mots clés : Maladie, Envoûtant, Émotions.

Meilleurs ennemis de Sally Thorne

meilleurs-ennemis

Résumé : Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Mon avis rapide : Sally Thorne signe une romance décalée sur le thème de la compétition professionnelle. A coup de sarcasmes et d’occasions manquées, elle nous offre une histoire drôle et rafraîchissante. L’auteure a fait en sorte de maintenir une tension constante, palpable entre eux tout au long de ce roman.  Les dialogues ressemblent à une partie de Rolland Garros et j’ai adoré ça. 

Les 3 mots clés : Comédie romantique, Rivalités, Quiproquos.

November 9 de Colleen Hoover

November 9

Résumé : Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis rapide : November 9 est  addictif,  magnifique,  splendide,  bouleversant,   original, surprenant,.. Colleen Hoover parvient à chaque fois à à me faire ressentir toutes sortes d’émotions. Tristesse pour toutes les choses qu’ils traversent,  peur pour les révélations auxquels on fait face, joie mais aussi  colère  et larmes  m’ont suivi durant toute ma lecture. Les romances de CoHo ne sont jamais de simples histoires d’amour et c’est pour ça qu’elle est une auteure incontournable du genre. 

Les 3 mots clés : Culpabilité, Espoir, Alchimie.

Le Ciel est partout de Jandy Nelson

le-ciel-est-partout

Mon résumé : Un amour brûlant. Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D’être heureuse, sans Bailey ?Et comment ose-t-elle rire encore ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver…

Mon avis rapide : L’écriture de Jandy Nelson est un vrai régal, son histoire est prenante et ses personnages attachants.Son style est vraiment très agréable à lire, poétique, sensible, parfait. J’ai trouvé ce livre très beau, intimiste, poétique, subtil et drôle. Un hymne à l’amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l’écriture.

Les 3 mots clés : Deuil, Amour, Émouvant.

La saga Lux de Jennifer L. Armentrout

lux

Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis rapide : La plume de l’auteure est captivante, addictive. Cet univers fantastique est vraiment bien ficelé. Les personnages sont super attachants, il y a beaucoup d’action, d’amour et d’humour.  Entre coups fourrés, amitiés, amours et autres jeux du chat et la souris, nous avons ici un vrai must read qu’il faut absolument se procurer.

Les 3 mots clés : Mystères, Rebondissements, Addictifs.

rapunzel-books

Et puisque je suis curieuse, je nomine  Lestrange in wonderland,  Topobiblioteca & Souffleur de mots.

6 réflexions sur “#Tag : Mes 5 livres en or de 2017 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.