C’est notre journée aujourd’hui !

journée de la femme.jpg

Aujourd’hui nous sommes le 08 Mars et c’est donc la journée de la femme.  Je ne fais rien de particulier cette journée là. Je me lève, je vais au travail, je rentre manger, puis je m’assoupis devant la tv. Oui rien de passionnant donc mais j’avais quand même envie de vous faire part de mes revendications pour marquer le coup, bien évidemment c’est à prendre avec des pincettes et au second degré ! 😉

journée de la femme 4.jpg
  • Une femme ne se résume pas au shopping. C’est vrai que ça fait du bien de temps en temps mais ça s’arrête là. 
  • Une femme peut s’habiller comme elle le veut. Ce n’est pas parce qu’elle porte une mini-jupe que c’est une allumeuse. On ne dit rien quand les hommes sont torse-nu, bah c’est pareil pour nous.
  • Une femme doit être reconnu pour sa valeur, ses compétences et ses qualités. Nous les femmes savons faire plusieurs choses à la fois. Nous sommes parfaitement capables d’avoir des jobs à responsabilités et de très bien nous en sortir. 
  • Ne nous jugez pas sur notre sexualité. Une femme peut faire ce qu’elle veut de son corps. Quand les mecs couchent à droite à gauche ils sont cool d’après leurs potes mais quand les filles le font, elles sont directs catalogués sal*ope.
  • Une femme devrait pouvoir sortir dans la rue sans se prendre de réflexion ridicule du genre « Hé mademoiselle, t’es charmante! »
  • Une femme n’est pas née que pour être mère
journée de la femme 2.jpg
  • Un homme devrait pouvoir être un homme de ménage, un homme au foyer ou un sage-homme. Tout comme une femme devrait pouvoir être garagiste, menuisière,.. sans qu’on la juge
  • Une femme n’a pas forcément le « gène de la cuisine ». D’ailleurs moi ce n’est clairement pas mon truc.
  • Une femme n’a pas « naturellement » la passion de la lessive, des courses ou de la vaisselle. Il est donc normal de partager un peu les tâches domestiques.
  • Un homme peut prendre des cours de cuisine ou de danse classique.
  • Une femme peut apprendre la boxe et cracher par terre.
  • Les filles rotent, disent des gros mots et pètent. La nature est ainsi faite les amies. C’est rigolos quand c’est les mecs mais si c’est nous, ça choque l’entourage. 
  • Les hommes ne doivent pas avoir le monopole de la TV lorsqu’il y a du sport qui passe. Et si Ashton Kutcher est sur une autre chaîne en même temps non mais !! 
  • Les femmes ne sont pas obligées de se caser pour être heureuses. Nous sommes au XXI ème siecle bon sang!

Vous en avez d’autres ?

mulan

Certes il y a eu énormément de progrès sur l’inégalité homme/femme mais il reste encore énormément de différence entre les deux catégories dans pas mal de pays. Est-ce normal d’être encore considéré comme le sexe faible ? Est-ce normal de se sentir constamment jugé ? Est- ce normal le nombre d’agressions sexuelles qu’il y a par jour dans le monde ? Et je pense que je pourrai encore continuer comme ça pendant longtemps. Bien évidemment beaucoup d’hommes n’ont pas cette mentalité là mais il faut continuer de se battre contre le pourcentage restant. Stoppons l’inégalité !! Et n’oubliez pas que, finalement, les journée de la femme se déroule les 364 jours de l’année ! 😉

journée de la femme 9.jpg

2 commentaires sur “C’est notre journée aujourd’hui !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :